La décoration industriel est tendance. Pour meubler une entrée composées de matériaux bruts, comme le bois, le métal ou le béton, le meuble à chaussures industriel est une évidence. Dès l’entrée, vous imposez un style très marqué à votre espace. Vous prenez soin de cet espace passant, en l’agrémentant d’accessoires à l’esprit loft. Serez-vous plutôt New-York ou Chicago ? Inspirez-vous de notre sélection pour trouver le meuble dont vos chaussures rêvent.
Meuble à chaussures industriel au style simple et épuré
Ce meuble à chaussures au style industriel épuré se compose des critères essentiels au style : métal et bois. Très simple dans sa conception, ce meuble apporte sa petite touche de décoration avec subtilité. Son volume de rangement et son petit prix finiront d’en séduire plus d’un.
Meuble à chaussures industriel : place au métal
Ce meuble à chaussures tout en métal noir et en sapin se fait remarquer grâce à son style marqué. Les aérations et les rivets rappellent le mobilier industriel des usines, placés dans les vestiaires des ouvriers. Vous pouvez déposer vos objets déco et les vide-poches sur le plateau en pin. Côté rangement, ce petit meuble assure avec de la place pour 12 paires.
Meuble à chaussures industriel et du bois plus que du métal
Cette fois, le bois vieilli est à l’honneur pour ce meuble à chaussures au style industriel. Le métal n’est pas très loin puisqu’il constitue la structure du meuble. Là aussi, ce meuble s’impose par son caractère et est sublimé par l’ajout d’un porte-manteau industriel lui aussi. Il ressort particulièrement bien sur un mur en brique blanche et un tapis clair en matière naturelle arrive à l’adoucir un peu.
Style industriel mais classe avec ce meuble à chaussures
Ce meuble à chaussures reprend lui aussi les codes du mobilier des usines d’antan. Ici, le designer parle de style « Néo-indus ». Avec sa peinture noire presque matte et ses lignes carrées, sans poignées, le côté épuré offre à ce meuble un vrai bel aspect. Il est aussi pratique, puisqu’il peut ranger jusqu’à 16 paires de chaussures derrières ses nombreuses portes.
Le meuble à chaussures industriel : un style très marqué
Contrairement au meuble à chaussures blanc, très passe-partout dans la décoration, le style industriel impose plus de caractère.
La naissance du style industriel dans la décoration
C’est à New-York que le style industrielle trouve ses origines. Les anciennes industries, les anciens ateliers, se transforment en logement pour accueillir des habitants de plus en plus nombreux. Les murs en briques sont conservés, comme les tuyaux ou encore les poutres en métal. Le style traverse les époques et conserve le mélange des matériaux qui en font tout son caractère : le métal, le béton et le bois brut.
Le style du meuble industriel dans une entrée
Même pour le meuble à chaussures, le style industriel lui donne un précieux cachet. Avec lui, pas question d’essayer de se fondre dans l’espace. Le meuble à chaussures s’impose naturellement et devient même le meuble phare de l’entrée, autour duquel s’harmonisent d’autres accessoires de décorations, dans l’esprit loft.
On retrouve donc du bois et du métal, un mélange des deux ou parfois le métal seul pour rappeler les vestiaires des ouvriers dans les usines. Le style brut et authentique du meuble à chaussures séduit, même pour un meuble aussi basique.
Intégrer un meuble à chaussures industriel dans sa décoration avec soin
Ce meuble n’ayant pas pour vocation de se cacher, il doit trouver sa place dans votre entrée sans jurer avec le reste de votre ambiance.
- L’emplacement du meuble : posez -le au cœur de votre entrée, de façon à ce que vous puissiez ouvrir ses portes ou ses tiroirs sans gêne.
- Accessoirisez l’entrée avec des patères en métal pour accrocher les manteaux ou un vestiaire en métal. Optez pour un miroir brut, disposant lui aussi d’un cadre en métal.
- L’éclairage de votre entrée : si le meuble a chaussures est assez large, vous pouvez y poser une lampe sur pied, en métal pour rappeler toujours cette ambiance indus.
Les avantages du meuble à chaussures industriel
Le meuble à chaussures industriel vous apporte de nombreux avantages dans votre intérieur. Lorsque vous devez choisir le style décoratif de cet espace, le style indus est facile à mettre en place.
- Votre meuble est durable : avec des matériaux comme le bois et le métal, le meuble à chaussures est conçu pour être robuste. Il ne craint donc pas les multiples manipulations matin et soir pour le rangement des chaussures.
- Il est esthétique : oubliez le meuble à chaussures en plastique d’Ikea. Le style industriel donne du caractère à votre meuble, et vous permet, pour la même occasion de décorer une entrée souvent oubliée.
- Selon le style du meuble à chaussures, vous pouvez aussi le détourner et en faire un meuble à rangement de vinyles par exemple.
Où acheter un meuble à chaussures industriel ?
Le style industriel étant très répandu, vous pouvez facilement acheter votre meuble à chaussures industriel dans de nombreuses anciennes. Essayez également de chiner vos modèles parmi les spécialistes du mobilier industriel, sorti tout droit d’anciennes usines.