Banc d’entrée moderne : 7 modèles pour un intérieur contemporain

Si votre intérieur est contemporain, le banc d’entrée moderne est parfait pour conserver une belle harmonie de style. Ce meuble affiche un design et un coloris plus tendance. À l’opposé du bois ou du meuble blanc, le banc d’entrée moderne impose un style original. Avec des matériaux comme le métal ou le tissu, ce petit meuble affiche un design différent.

Banc d’entrée moderne : du métal doré pour l’élégance

band dentree moderne dore

Ce banc d’entrée s’intègre parfaitement dans une pièce au style contemporain. Placez-le sur un sol en marbre pour créer un contraste avec le métal doré des pieds. Le design de la structure ajoute la touche d’originalité à ce modèle moderne. L’assise rembourrée et en velours rouge apporte une touche de luxe supplémentaire.

Banc d’entrée moderne : l’effet du métal gris

banc dentree moderne metal gris
©Hellin

Le pied déstructuré en métal gris de ce banc d’entrée moderne propose un style contemporain. La structure se termine par une assise surpiquée pour donner un peu plus de style à ce petit meuble d’entrée. Son entrelacs de métal affiche un style sobre, mais affirmé. L’alliance entre le métal et l’assise fonctionne parfaitement.

Banc d’entrée moderne : le design des pièces fortes

banc dentree boule
©Romary

L’entrée dispose aussi de son mobilier design aux lignes surprenantes, mais élégante. La preuve avec ce banc d’entrée moderne, dont l’originalité provient du pied en forme de boule. L’assise en bouclette, tissu tendance des fauteuils et des canapés, joue le contraste avec une structure en bois noir.

Banc d’entrée moderne : tout est dans le pied

banc dentree pied X

La modernité de ce banc d’entrée s’exprime par ces pieds en métal noir, en forme de X. Ici, le meuble s’impose dans l’entrée avec un piètement de caractère. Le tissu gris s’accorde à la perfection avec le métal noir. Le style est simple et élégant. À accompagner d’un parquet en bois sombre ou d’un sol en carrelage gris pour conserver le contraste.

Banc d’entrée moderne en cuir : le style épuré

banc dentree moderne en cuir
©Romary

Simplicité et élégance. Ce banc d’entrée moderne en cuir blanc n’a pas besoin de plus pour s’installer dans votre intérieur. Avec ses lignes parallèles, il s’exprime sans fioritures. Il vous envoie une invitation à s’asseoir pour juger de son confort d’assise. Petit bémol, il ne cache aucun rangement dans sa structure.

Banc d’entrée moderne avec rangements : design et fonctionnel

banc dentree moderne avec rangements
©Mobistoxx

Ce banc d’entrée moderne propose un style contemporain. Ajoutez son côté pratique et confortable. Avec son dossier et son assise, vous profitez d’un moment de confort pour poser et mettre vos chaussures. Ce meuble est composé de deux grands espaces de rangements, parfait pour ranger les chaussures de toute la famille.

Banc d’entrée moderne : la rencontre du métal et du velours

banc dentree contemporain

La brillance du velours n’est pas sans rappeler un effet marbre délicat. Pour illuminer une entrée classique, optez pour ce meuble aux pieds en métal doré. Il vous offre l’avantage de disposer d’une étagère pour ranger vos chaussures de tous les jours. L’assise en velours apporte l’élégance dont ce meuble d’entrée avait besoin.

Banc d’entrée moderne : un ovni posé dans votre pièce

band dentree moderne dore et cuir

Ce banc d’entrée moderne est créatif dans sa forme. Le revêtement en similicuir donne un aspect faussement luxueux. Ses multiples détails en font un mobilier original, à la limite du futuriste. Pour l’atout pratique, il dispose d’une étagère pour ranger vos chaussures. Notez que l’assise est disponible en différents coloris.

Quelle décoration avec un banc d’entrée moderne ?

Si le banc d’entrée en bois impose une décoration naturelle, le banc d’entrée moderne se destine aux intérieurs contemporains. Si vous aimez le design, le mobilier de designer, la décoration épurée, c’est le meuble d’entrée dont vous avez besoin.

Impossible pour lui de s’accorder avec une décoration de style scandinave. Certains modèles peuvent entrer dans une décoration de style loft, mais ils doivent en respecter les codes (bois et métal noir). Pour une décoration industrielle, privilégiez le banc d’entrée industriel.

Quelle alternative au banc d’entrée moderne ?

Si vous ne trouvez pas le meuble d’entrée au design moderne, vous pouvez alors vous tourner vers le banc d’entrée blanc. Selon le design de ce dernier, il se prête plus facilement à une décoration contemporaine.

Où acheter un banc d’entrée moderne ?

Certaines enseignes se spécialisent dans le banc d’entrée moderne. Pour des modèles au design contemporain, le choix est plus mince. Consultez les catalogues de Maisons du Monde, AMPM ou celle des designers comme Ligne Roset ou Roche Bobois.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut