Banc d’entrée : 7 modèles pour meubler votre espace

Le banc d’entrée apporte chaleur et confort à votre espace. Soigneusement accordé à la décoration de l’entrée, il se fond dans l’environnement sans faute de goût. Il ajoute son style, tout en offrant un espace de rangement pratique pour débarrasser votre entrée.

De style scandinave ou industriel, plutôt moderne ou rétro, le choix du modèle dépend de l’ambiance décorative que vous souhaitez. Pour vous aider à trouver l’inspiration dans votre aménagement, nous avons sélectionné des bancs d’entrée de caractère aux styles différents.

Banc d’entrée : une touche classique chic

banc dentree gris
©SoBuy

Ce banc d’entrée au style classique séduit par ses lignes raffinées. Avec ses poignées anglaises et ses façades travaillées, ce banc ajoute une note d’élégance à votre espace. Avec lui, vous bénéficiez de deux niches de rangement pour vos chaussures. Profitez du confort du coussin pour mettre ou poser vos chaussures dans un moment de tranquillité.

Banc d’entrée en bambou : une touche scandinave

banc dentree en bambou
©ID Market

La structure de ce banc d’entrée est réalisée en bambou. Avec sa couleur claire et son coussin en tissu bleu, ce petit meuble est parfait pour une entrée aux tons délicats. Il vous apporte même une petite étagère de rangement pour y glisser vos chaussures. Ce banc d’entrée prend peu de place et diffuse une aura douce et agréable.

Banc d’entrée coffre : le charme du bois

banc dentree coffre
©Vasagle

Vous aimez l’esprit rustique, façon grange de Far West ? Ce banc d’entrée en bois séduit par son style. Autre atout, son volume de rangement. Ici, vous déposez en vrac vos affaires, pour le plus grand plaisir des plus jeunes. Le couvercle est d’ailleurs sécurisé pour les doigts de tous. Vous pouvez également vous asseoir pour vous préparer le matin.

Banc d’entrée en bois, rotin et métal : le raffinement dans les moindres détails

banc dentree rangement multiple
©Paris Prix

Ce banc d’entrée présente le raffinement de nombreuses matières nobles. Le bois de manguier, le cannage en rotin et le métal se rencontrent pour créer un meuble original et élégant. Vous disposez d’un confort d’assise grâce au coussin. Avec quelques coussins supplémentaires, votre entrée pourrait se transformer en coin lecture. Ses niches de rangement ajoutent un côté fonctionnel à ce meuble.

    Banc d’entrée en velours : pour une touche romantique

    banc dentree en velours
    ©Atmosphera

    Avec ses pieds travaillés et son velours capitonné, ce banc d’entrée ajoute une touche classique et romantique à votre intérieur. Le velours bleu contraste avec les tomettes de cette maison ancienne. Votre maison de campagne au style classique chic a trouvé son meuble d’entrée.

    Banc d’entrée industriel : du bois et du métal pour réchauffer l’entrée

    banc dentree industriel
    ©Maisons du Monde

    Vous aimez le style industriel ? Voici un meuble tendance, mélangeant le bois et le métal dans une parfaite harmonie. Porté sur ses roulettes, vous pouvez le déplacer à votre convenance. Appréciez les tiroirs en sapin et en métal, pour ceux qui souhaitent un intérieur bien rangé.

    Banc d’entrée en bois massif : la chaleur du bois

    banc dentree miliboo
    ©Miliboo

    Aménagez votre entrée avec un meuble accueillant et chaleureux. Ce banc d’entrée en bois massif apporte sa touche de chaleur à votre espace. Porté par une structure en métal, il convient à des ambiances décoratives modernes. Associez-le à un mur de couleur contrasté pour le mettre en valeur. Il vous apporte en plus quelques rangements bien utiles. Ajoutez quelques coussins pour apporter plus de confort.

    Quelle décoration avec un banc d’entrée ?

    Le banc d’entrée impose sa touche de confort dans votre espace. Vous pouvez l’agrémenter de quelques accessoires supplémentaires, comme un vestiaire ou des patères. Ils serviront à accrocher vestes et manteaux. Un miroir est aussi un must-have dans une entrée. À vous d’accorder le style de votre banc d’entrée à la finition de votre miroir.

    Pour la décoration murale, vous pouvez ajouter une couleur contrastée avec votre meuble d’entrée. Si votre espace est encore trop vide, ajoutez une console ou une grande plante verte. Accordez les accessoires avec le style du banc. Privilégiez des éléments en métal pour une décoration industrielle ou en matières naturelles pour une déco plus zen.

    Comment choisir un banc d’entrée ?

    Votre banc d’entrée est certainement le premier meuble que vos invités voient en entrant. Vous devez donc le choisir avec soin, tant d’un point de vue esthétique que pratique.

    Avec ou sans rangements ?

    Le banc d’entrée peut se présenter sous une forme simple de banc. Si vous n’avez pas besoin de meubles à chaussures, il peut donc vous suffire. Si vous souhaitez conserver vos chaussures sous la main, optez pour une étagère minimum.

    Certains bancs se présentent sous forme de coffre ou disposent de tiroirs. Selon vos besoins, choisissez les rangements qui vous correspondent le mieux. Les bancs d’entrée sont aujourd’hui, suffisamment décoratifs, pour vous permettre de mêler le côté fonctionnel à un beau meuble.

    La taille de votre banc d’entrée

    Avant d’investir dans un meuble, vérifiez l’espace disponible. Restez dans des proportions harmonieuses. Il s’agit d’un banc d’entrée, pas d’une commode de dressing. Investissez plutôt dans un modèle fin et délicat plutôt que dans un meuble encombrant et sans style.

    Le style de votre meuble d’entrée

    Si votre entrée donne directement sur votre pièce de vie, jouez la carte de l’harmonie avec la décoration de la pièce. À moins que, pour délimiter les espaces, vous souhaitiez instaurer un autre style dans l’entrée. Dans ce cas, ne tranchez pas trop dans les ambiances, surtout si elles se jouxtent.

    Optez pour un banc d’entrée industriel, si vous aimez le style loft. Le banc d’entrée moderne se destine aux intérieurs plus contemporains. Enfin, le banc d’entrée en bois convient pour une décoration de style scandinave, exotique ou naturel selon l’essence et la couleur du bois choisies.

    Pourquoi s’équiper d’un banc d’entrée ?

    Combien de fois avez-vous failli perdre l’équilibre en enfilant votre chaussure ? S’équiper d’un banc d’entrée vous apporte plus de confort. Il permet également d’aménager un espace dont on ne sait généralement que faire. Le banc d’entrée apporte sa touche décorative à la pièce.

    Où trouver un banc d’entrée ?

    Le banc d’entrée se trouve dans de nombreuses enseignes. Maisons du Monde, AMPM, Ikea ou encore But vous propose de nombreux modèles à tous les budgets. Parcourez les catalogues et attendez le coup de cœur. Le banc d’entrée n’est pas qu’un meuble fonctionnel : il doit aussi être à la hauteur de votre décoration intérieure.

    • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour en haut