Porte-manteau enfant : 7 idées pour faire comme les grands

Les enfants ont aussi droit de disposer de leurs propres porte-manteaux ! Pour s’accorder avec la décoration de leur chambre et leur âge, les fabricants ne manquent pas d’imagination pour concevoir des porte-manteaux enfant à la fois mignons et originaux. Posez votre modèle dans sa chambre ou dans l’entrée à côté du grand modèle pour rendre vos enfants plus autonomes.

Porte-manteau enfant : la tête dans les nuages

Porte manteau enfant Atmosphera
©Atmosphera

Ce petit porte-manteau est parfait pour les rêveurs. La rencontre du bois clair et du bois blanc en font un modèle plein de douceur. Sa petite phrase motivante est parfaite pour partir du bon pied à l’école. Ce porte-manteau est parfait dans une décoration romantique ou dans une pièce au style scandinave. Ses coloris lui permettent de s’intégrer partout.

Porte-manteau arc-en-ciel : l’explosion de couleur

Porte manteau enfant verbaudet
©Vertbaudet

L’arc-en-ciel est parfait pour mettre de la bonne humeur dans une chambre d’enfant. Et puisque la légende raconte qu’un trésor se cache à son pied, ce porte-manteau s’accompagne d’un petit jeu. Les enfants sont donc doublement motivés à utiliser cet accessoire, non seulement pour jouer, mais aussi pour poser leur manteau et leur sac.

Porte-manteau enfant : le modèle végétal pour une chambre jungle

porte manteau enfant de Vertbaudet
©Vertbaudet

Votre enfant adore la jungle et ses animaux ? Achevez la décoration de sa chambre avec ce porte-manteau disposant d’une grande feuille sérigraphiée. Les têtes des animaux et des plantes se retrouvent quant à elles sur chaque patère de l’accessoire. Avec ses couleurs claires, ce modèle se fond facilement dans une entrée aux tons neutres.

Porte-manteau enfant en bois : les panneaux d’orientation pour les aventuriers

Porte manteau enfant en bois
©Atmosphera

Vos enfants sont des aventuriers dans l’âme ? Ce porte-manteau enfant original leur indique toutes les directions de la maison. Chambre pour dormir, peluches pour les câlins, livres pour les histoires, jouets pour s’amuser, leur emploi du temps s’annonce bien chargé. Partez à leur recherche en suivant le panneau de votre choix.

Porte-manteau enfant en bois blanc : ambiance cabane

porte manteau enfant bois blanc
©Atmosphera

Remarquez la parfaite stabilité de ce porte-manteau et la grande capacité de rangement qu’il offre. Ses cinq branches imitent la forme d’un arbre. Avec un tipi à côté, vous posez une ambiance camping que les enfants adorent. Ils peuvent même poser un livre au milieu grâce à la petite étagère percée d’un cœur. Si votre entrée est naturelle et habitée de plantes, ce petit porte-manteau s’intègre parfaitement.

Porte manteau enfant : plantez des arbres dans votre intérieur

porte manteau enfant cerisier
©Home Maison

Plantez un bel arbre coloré dans la chambre de votre enfant ou dans votre entrée. Original dans sa forme, cet accessoire s’adresse aux amoureux de la nature. Le modèle se décline en différents coloris, du plus sobre au plus flashy selon les envies. Il n’en perd pas de sa fonctionnalité et propose de nombreux portant pour les vêtements et les sacs de vos enfants.

Porte-manteau enfant : ambiance caserne de pompier

porte manteau pompier
©JardinDéco

Votre enfant adore les pompiers ? Offrez-lui la panoplie complète dans sa chambre pour la transformer en caserne. Linge de lit, tableau, peluches, ne laissez rien au hasard pour alimenter son rêve. Ce petit modèle est parfait pour les petits enfants. La présence du chien se veut rassurante la nuit pour chasser les monstres de la pièce. Voilà qui est rassurant pour passer de bonnes nuits sereines.

Pourquoi acheter un porte-manteau enfant ?

Acheter un porte-manteau enfant est une excellente idée pour accompagner les plus jeunes dans leur autonomie. En rentrant chez vous, ils enlèvent leurs chaussures et leurs manteaux et les rangent directement. Ils ne traînent plus par terre et vous n’avez plus à ranger pour eux. Avec un porte-manteau à leur hauteur, les enfants n’ont plus besoin de votre aide.

Bien choisir un porte-manteau enfant : déco et sécurité

Le porte-manteau enfant se montre aussi décoratif et fonctionnel qu’un porte-manteau industriel. En fonction de son emplacement, vous pouvez l’accorder avec la décoration de la pièce.

Un porte-manteau enfant dans une chambre

Accordez le porte-manteau à la décoration de la chambre. Vous pouvez opter pour un modèle fantaisie ou neutre selon vos goûts. Mettez de la bonne humeur dans cette pièce avec des accessoires joyeux.

Un porte-manteau dans une entrée

Pour l’entrée, vous pourriez choisir la sobriété d’un petit porte-manteau se fondant avec la décoration de la pièce. Mais puisqu’il s’agit d’un accessoire pour enfant, il doit rester attractif pour que les plus jeunes l’utilisent. Trouvez l’équilibre pour marier un porte-manteau amusant tout en restant dans vos teintes ou votre style décoratif. Sinon, prenez votre mal en patience, les enfants grandissent très vite : ils utiliseront rapidement le même porte-manteau que vous.

La sécurité avant tout

Assurez-vous de choisir un modèle stable et solide. Le porte-manteau ne doit pas tomber sur l’enfant une fois chargé. Apprenez-leur aussi à ne pas grimper ni à l’escalader.

Où acheter un porte-manteau enfant ?

Pour acheter un porte-manteau enfant, rendez-vous dans des enseignes de puériculture ou de mobilier pour enfant, comme Vertbaudet par exemple. Les enseignes de mobilier comme Atmosphera, La Redoute ou encore Maisons du monde proposent une gamme de meubles et accessoires pour enfant dans laquelle vous trouverez votre bonheur.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut