Canapé beige : 7 modèles pour un style épuré

Le canapé beige apporte une touche d’élégance et une note chaleureuse à votre salon. Souvent mise de côté pour son côté salissant, cette couleur a pourtant beaucoup de potentiel. En décoration, il s’intègre parfaitement à tous les styles. Vous pouvez l’habiller pour lui donner un peu de pep’s ou, au contraire, le laisser neutre pour rester dans la sobriété. Tout est possible avec un canapé beige !

Pour vous aider à trouver le vôtre, nous avons sélectionné différents modèles, faciles à intégrer dans vos intérieurs.

Canapé beige en velours : l’atout douceur de votre salon

canape beige velours
©Best Mobilier

Parfaitement intégré dans cette décoration délicate, ce canapé beige en velours ajoute sa note de douceur. Il offre, en plus, le confort d’un canapé d’angle, à partager en famille. Le style bohème est respecté avec du bois, des matières naturelles et des couleurs contrastées. Ce canapé vous offre un petit cocon, mais aussi un couchage deux personnes et un coffre de rangement parfaitement intégré dans la structure.

Canapé beige en tissu de style scandinave

canape beige elegant
©Deco In Paris

Ce canapé séduit par son style scandinave. Il peut s’intégrer dans une ambiance plus classique, selon vos envies. Ce beau canapé convertible apporte, lui aussi, un couchage deux places. La structure fonctionne comme une banquette clic-clac pour plus de simplicité. Lovez-vous au creux de ces coussins et profitez d’un instant de détente. Pour lui donner plus d’allure, ajoutez-lui un plaid, déposé sur l’accoudoir dans un effet faussement négligé.

Canapé beige : une forme classique, mais une luminosite accrue

canape beige classique
©Linea Natura

Votre intérieur est très lumineux ? Accentuez l’effet de lumière avec ce canapé beige en velours côtelé. Ce canapé 3 places convertible contribue à illuminer l’espace. Sa forme classique, très anguleuse, le rend facile à intégrer dans n’importe quelle type de décoration. Vous bénéficiez en plus d’un coffre de rangement.

Canapé beige et rotin : l’attrait des matières naturelles

canape beige et rotin
©But

Vous souhaitez aménager un salon avec des matières naturelles pour créer un environnement zen et reposant ? Ce canapé beige et sa structure en rotin apportent cette touche douce à votre intérieur. Ce canapé fixe 2 places est compact et peut s’installer dans un coin de la maison ou une véranda.

Canapé beige : lignes contemporaines et minimalisme

canape beige scandinave
©Miliboo

Concentré de style, ce canapé en tissu beige et en hévéa pour la structure en bois ajoute une touche chaleureuse à votre salon. À la fois élégant et scandinave, ce canapé est une invitation à la détente. Il pourrait même s’intégrer dans un décor des années 70 sans jurer dans une décoration vintage.

Canapé beige pour salon contemporain

canape beige vintage
©Maisons du Monde

Son style tout en rondeur joue la carte de l’originalité. Ce canapé beige sable se veut à la fois contemporain, mais propose un charme vintage bien à lui. Sortez des sentiers battus et des canapés trop sages : ces lignes hors du commun s’associent à un coloris sobre. Surprenez vos invités avec une assise confortable.

Canapé beige de style Chesterfield : mettez du caractère dans votre salon

canape beige Chesterfield
©Vente-Unique

Vous aimez les canapés Chesterfield ? Jouez la carte de la surprise avec ce canapé au style iconique, mais de couleur beige. Associez-le à une décoration industrielle et quelques fauteuils ou poufs en cuir brun ou marron. Il apporte à lui seul une lumière au salon, qui compense des éléments plus sombres à ses côtés.

Quelle décoration avec un canapé beige ?

Le canapé beige s’installe dans tous les types d’ambiances décoratives. Style scandinave, industriel, contemporain, bohème, etc., il ne dénote jamais dans ces intérieurs. Cette grande facilité d’adaptation est tout à son avantage. Vous pouvez modifier votre décoration, sans changer de canapé. Il se montre plus facile à vivre qu’un canapé vert ou qu’un canapé bleu, plus tranchés dans leur style.

Un style bohème chic

Laissez parler votre envie d’éclectisme. Le canapé beige s’adapte au style boho chic, porté par toutes sortes de matières, d’objets chinés, de plantes, etc. Il se fond dans cette ambiance soigneusement travaillée sans dénoter.

Le canapé beige dans une décoration de style industriel

Il apporte la touche lumineuse dans une ambiance loft new-yorkais. Au milieu des meubles en métal noir, des murs gris et du bois foncé, il ajoute sa lumière pour égayer l’espace. Ajoutez-lui quelques coussins en cuir pour le fondre dans cette ambiance.

Un style élégant et épuré

Si vous n’aimez pas le canapé blanc, le canapé beige est l’alternative pour élaborer une décoration élégante et épurée. Associez-le avec des matériaux clairs, un tapis et un fauteuil de couleur beige pour eux aussi. Meublez l’espace avec parcimonie pour que la simplicité rime avec goût et raffinement.

Un style plus chaleureux avec votre canapé beige

Le canapé beige peut devenir votre cocon dans lequel vous vous glissez le soir en rentrant du travail. Associez-le à des couleurs chaudes, comme le terracota, très tendance cette année. Ajoutez des coussins, des plaids, des meubles en bois, un tapis en grosse laine de couleur profonde. Finissez votre ambiance avec des luminaires à poser au sol, quelques guirlandes pour créer une ambiance feutrée.

Quelle matière choisir pour un canapé beige ?

La matière de votre canapé beige dépend de la décoration de la pièce. Le tissu et le velours beige contribuent à apporter de la chaleur. Un canapé en cuir beige se veut plus moderne. Il s’inscrit alors dans un intérieur contemporain ou industriel. Pour une ambiance naturelle ou cocooning, le tissu bouclette reste tendance.

Quelle couleur avec un canapé beige ?

Le beige s’associe très facilement avec les couleurs chaudes comme les couleurs froides. Il ne boude aucune teinte. Si vous souhaitez le mettre en avant, préférez les couleurs soutenues plutôt que des pastels, qui pourraient affadir son style.

Comment nettoyer un canapé beige en tissu ?

Contrairement aux croyances, un canapé beige en tissu se nettoie très facilement. Pour vous faciliter la tâche, vérifiez avant l’achat que la matière choisie est lavable. Vous pouvez passer un nettoyeur vapeur plus facilement pour un nettoyage plus efficace. Si votre canapé beige n’est pas lavable, pas d’inquiétude. Les produits naturels comme le bicarbonate de soude ou la terre de Sommières se montrent très efficaces contre les taches.

Comment habiller un canapé beige ?

Pour habiller un canapé beige, optez pour un camaïeu de coussins. Vous pouvez également choisir des teintes plus contrastées pour donner plus de caractère à votre canapé. Vous pouvez également lui ajouter un plaid, savamment posé pour conserver l’élégance de votre décoration. Pour la couleur, là encore, tout est possible. Optez pour un bleu profond, un marron ou n’importe quelle teinte, rappelant un objet décoratif de la pièce (rideau, fauteuil voisin, cadre, etc.).

Quelle couleur de tapis avec un canapé beige ?

La meilleure couleur de tapis avec un canapé beige est… une couleur claire. Ainsi, vous conservez la sensation de lumière et de légèreté apportée par le beige du canapé. Les tapis de style berbère correspondent totalement à un canapé beige. Sinon, optez pour un gris clair, voire un pastel clair.

Quelle table basse avec un canapé beige ?

Vous pouvez choisir une table basse en bois avec un canapé beige pour créer le contraste. Autre possibilité, la table basse en verre. L’effet de transparence contribue à apporter de la légèreté à votre salon. L’ensemble est épuré et élégant.

Où acheter un canapé beige ?

Le canapé beige reste un modèle présent dans chaque nouvelle collection de mobilier. Il se trouve donc facilement parmi l’ensemble des enseignes comme Maisons du Monde, AMPM, Habitat, Roche Bobois ou encore But. Vous le trouvez de tous styles et de toutes formes, à des prix différents selon la qualité des matières et des finitions.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut