Canapé Bubble : 6 inspirations pour installer le canapé au style pop chez vous

Le canapé Bubble ne passe pas inaperçu dans un salon. Ressemblant à un nuage dans lequel on rêve de se lover, ce canapé est iconique dans l’univers du design français. Son style unique le rend reconnaissable au premier coup d’œil. Sa forme imposante contraste avec la légèreté qu’il exprime. Décliné en différents coloris, le canapé Bubble ajoute sa touche pop dans vos salons.

Lumière sur le canapé Bubble et sa place emblématique dans le catalogue Roche Bobois.

canapé bubble Roche Bobois

Histoire du canapé Bubble : la pièce maîtresse de Roche Bobois

Si le canapé Togo est une pièce forte de Ligne Roset, le canapé Bubble appartient à Roche Bobois, figure du mobilier design et haut de gamme en France depuis 1960.

Le canapé Bubble est un modèle assez récent dans l’histoire du design français. Il est créé pour la collection automne / hiver 2014 par le designer Sacha Lakic.

Quand la technologie rencontre le design

Le style du canapé Bubble évoque une corbeille de ballons. Certains imaginent un nuage en l’observant. La particularité de ce canapé design provient de son revêtement, créé spécialement pour concevoir les formes de ce canapé atypique. Le Techno 3D permet d’épouser les courbes et les lignes arrondies à la perfection. Depuis sa création, le revêtement est passé à la 4D.

Une conception unique pour ce canapé iconique

La structure du canapé en sapin massif est parfaitement masquée, tout comme la mousse en polyuréthane bi-densité du dossier et de l’assise. Il dispose également d’une laine en nid d’abeille au toucher délicat et à la couleur contrastée.

Le design du canapé Bubble

Sacha Lakic a souhaité créer une pièce originale et familiale. Avec ses larges dimensions, il s’impose dans un grand salon. Le designer mise sur une pièce confortable. Surtout, il souhaite insuffler de la gaieté à vos intérieurs.

La distinction du canapé Bubble décerné par le monde du design

Le canapé Bubble a reçu en 2015 le Gold Award dans la catégorie « Produit » des Design Award. Cette distinction place cette pièce de mobilier parmi les plus marquantes de son époque.

Les évolutions du canapé Bubble

Aujourd’hui, le canapé Bubble se sert des nouvelles technologies pour évoluer. La technologie 4D le dote d’un nouvel effet d’optique. Il suffit de se rendre en magasin pour comprendre la réussite de cet effet visuel. Les tissus se dotent également de plus de contrastes de dégradés, notamment sur les bulles.

Vous pouvez désormais trouver le canapé Bubble 2 et ses lignes légèrement courbées.

Le canapé Bubble dispose à ses côtés du pouf Bubble et du fauteuil Edito, créé dans les mêmes matériaux.

Canapé Bubble pour une ambiance industrielle

Canape Bubble indus
©Atelier Waouh Albi

Le grand intérêt du canapé Bubble dans la décoration réside dans ses multiples coloris. Ce jaune moutarde s’accorde parfaitement avec une ambiance de style industriel. Il suffit de le marier avec du mobilier en métal, de couleur noire, pour obtenir un environnement de caractère. Notez qu’il s’agit ici du canapé Bubble 2, reconnaissable avec sa ligne incurvée.

Canapé Bubble : pour une décoration contemporaine pleine de douceur

Canape Bubble deco AMPM
©AM PM

Décoration épurée et pleine de douceur : malgré ses dimensions imposantes d’un canapé 3 places, le Bubble investit l’espace tout en délicatesse. Son côté nuage apporte même un soupçon de légèreté à la pièce. Encore une fois, le choix du coloris est déterminant. Ici, ce léger gris s’accorde parfaitement avec la chaude couleur du parquet ancien.

Le canapé Bubble pour créer un espace de détente, très cosy

Canape Bubble cosy
©Courtesy Black Lacquer Design

Un plaid, un tapis moelleux, une touche de fausse fourrure et un dégradé de bleu, voici comment créer en toute simplicité un espace cosy. À lui seul, le canapé Bubble est une invitation à la détente. Ajoutez quelques accessoires chaleureux et vous n’aurez plus envie de quitter cette écrin de bien-être. Remarquez comme le pouf Bubble est parfait dans son rôle de table basse.

Canapé Bubble : la force des couleurs pour vos univers déco

Canape Bubble vert
©DesignBoom

La force du canapé Bubble repose aussi sur ses couleurs. Imaginez ce vert profond dans un décor Art Déco, aux côtés d’un mobilier couleur laiton et d’une table basse avec plateau en marbre. Le canapé Bubble se fond dans de nombreuses ambiances décoratives. Cet atout vous permet de jouer avec lui et de laisser libre cours à votre imagination. Et pourquoi ne pas faire le choix du Bubble violet pour une ambiance pop et rétro ?

Ambiance naturelle avec le canapé Bubble blanc

Cannape Bubble ambiance naturelle

Le canapé Bubble se fond parfaitement dans une ambiance naturelle. Ajoutez-lui des matières végétales, comme le bambou ou les fleurs séchées de Pampa, du mobilier en rotin et le tour est joué. L’ambiance est zen, comme un retour à l’essentiel. Un canapé design n’a pas besoin de fioritures ni d’envolées décoratives hors de prix pour offrir le meilleur de son confort.

Le canapé Cloud, l’inspiration du Bubble à prix accessible

Bobochic Cloud imitation Bubble
©Bobochic

Il n’existe pas sur le marché du meuble en France d’imitation du canapé Bubble de Roche Bobois. En revanche, d’autres modèles s’en inspirent. C’est le cas de ce canapé Cloud à la forme plus anguleuse. L’aspect capitonné est au rendez-vous. Si la différence est notable avec le canapé Bubble, certains apprécieront son prix plus attractif.

Comment nettoyer le canapé Bubble de Roche Bobois ?

Le canapé Bubble se nettoie avec beaucoup de soin. Nous vous recommandons de le dépoussiérer régulièrement, notamment entre les lignes des bulles. Un simple aspirateur avec une brosse douce peut suffire. Le nettoyage du tissu en nid d’abeille se montre délicat, les saletés et autres taches pouvant s’incruster facilement dans les interstices du tissu. Nous vous recommandons donc de passer par un professionnel pour réaliser un nettoyage soigné de votre canapé Bubble.

Où acheter un canapé Bubble ?

Le canapé Bubble est une pièce maîtresse du catalogue Roche Bobois. Rendez-vous en magasin pour le voir en exposition. Testez son confort d’assise. Vous serez immédiatement séduit par ses lignes douces, capitonnées et son style pop porté par des coloris contrastés originaux.

Quel est le prix d’un canapé Bubble ?

Le prix d’un canapé Bubble varie en fonction de sa taille et du niveau de personnalisation souhaité. Il oscille entre 4 000 et 6 000 euros.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut