Lancée dans les années 50, la marque Roche Bobois instille son approche du design à la française dans toutes ses collections. De nombreux designers, architectes et créateurs inspirés imposent leur style dans un mobilier haut de gamme, aux lignes toujours plus surprenantes. Le canapé Roche Bobois est une œuvre d’art : il suffit de penser au Bubble ou le Mah Jong, deux modèles iconiques de la marque.
Découvrez les canapés de l’enseigne Roche Bobois, une référence en matière de mobilier intérieur haut de gamme. Intemporels, souvent avant-gardistes, ces canapés marquent leur époque et les esprits.
Le canapé Mah Jong : un modèle créatif de plus de 50 ans d’existence
Le canapé Mah Jong fête, en 2023, ses 50 ans d’existence. Pour l’occasion, ce canapé modulable reçoit l’attention de nombreux créateurs, tels que Kenzo Takada, Jean-Paul Gaultier et Missoni. Ce canapé Roche Bobois a été pensé par son créateur en 1971, Hans Hopfer, pour exprimer la liberté des formes et de la composition. À votre tour d’exprimer votre créativité en articulant ce canapé hors du commun selon vos envies. Fauteuil, lit, espace de vie, canapé panoramique, à vous toutes les positions pour ce canapé.
Les coussins du Mah Jong se posent sur une élégante plateforme, en bois foncé ou clair selon votre choix, et elle aussi modulable. Vous pouvez également faire le choix d’un canapé ras du sol. Aucune limite ne vous est imposée avec ce modèle emblématique.
Le canapé Bubble de Roche Bobois : le modèle iconique au style pop
Le canapé Bubble de Roche Bobois est, lui aussi, un modèle iconique de la marque. Créé par le designer Sacha Lakic en 2014, il marque les esprits par sa forme de nuage. Le Bubble (canapé droit) et l’actuel Bubble 2 (canapé arrondi) se distinguent par un tissu innovant, épousant chaque forme capitonnée à la perfection. Décliné dans de multiples coloris, le Bubble est à la fois un canapé pop ou un canapé sobre selon le modèle choisi. Il séduit par son confort, ses formes capitonnées souvent imitées, mais jamais égalées. Modèle contemporain de la gamme de canapés Roche Bobois, vous pouvez aussi retrouver le Bubble en version fauteuil.
Canapé Bombom : un style audacieux à mettre en scène
Imaginé par l’artiste Joana Vasconcelos, ce canapé Roche Bobois sort résolument des modèles de canapés classiques. Outre les couleurs, ce canapé se personnalise jusque dans les dossiers mobiles. Il est question, ici aussi, de liberté, de fluidité et… d’audace. Les couleurs surprennent autant qu’elles séduisent. L’artiste aime les formes, les lignes rondes et hautes en couleur. Ce canapé ne fonctionne pas seul, vous devez le moduler avec un second modèle, au minimum.
Canapé Roche Bobois en cuir : un modèle tout en finesse
Ce canapé en cuir Roche Bobois apporte le raffinement que vous recherchez pour un salon contemporain. Portée par ses pieds en métal, la structure en bois donne l’impression de léviter au-dessus du sol. Créé par le designer Philippe Bouix, ce canapé en cuir se montre très élégant. Ce canapé sobre et chaleureux trouve sa place dans un intérieur moderne, mais aussi dans une décoration intérieure à l’esprit loft.
Canapé Roche Bobois en tissu bouclé : une touche plus classique
Le Studio Roche Bobois fait preuve de sobriété avec ce canapé droit et blanc. L’élégance naturelle des lignes est sublimée par le tissu bouclé, une matière cocon, douce et confortable au toucher. Cette sobriété est néanmoins relevée par une touche d’originalité. Les pieds en laiton finition bronze subliment ce modèle et affirment son caractère.
Canapé corbeille style Année Vingt : une pièce sublime
Ce canapé, que l’on doit aux designers Antoine Fritsch et Vivien Durisotti, est une merveille à contempler. Le tissu du dossier brodé de fleurs dorées sur un fond de couleur foncée est en parfaite harmonie avec le gris de l’assise. Le tout est sublimé par des pies gris foncé et métal doré. La forme corbeille invite à la détente et au confort. Un beau canapé à installer dans un votre salon d’hôtel parisien.
Canapé capitonné Roche Bobois : une élégance simple et raffinée
Ce canapé est l’illustration même de l’élégance simple. Entièrement capitonné, ce canapé s’accompagne des coussins aux motifs décoratifs, au contraste parfait avec la couleur profonde du revêtement. Imaginé par Sacha Lakic, ce canapé offre des lignes douces et confortables. Son piètement en hêtre coloré d’une teinte de gris sublime l’ensemble. Ce canapé trois places se décline aussi en versions deux places et demie.
Canapé panoramique Roche Bobois : le canapé des grands espaces
Le canapé Satellite conçu par Sacha Lakic est un modèle composable. Cette version panoramique exposée ici habite les salons aux grands volumes. Doté d’un mécanisme électrique multipositions, chaque place assise peut, indépendamment l’une de l’autre, se transformer en chaise longue pour un confort optimal.
Canapé Roche Bobois composable : un classique revisité
Ce canapé appartient à la gamme des Nouveaux classiques proposée par Roche Bobois. Ici, vous disposez d’un canapé en velours au style classique et aux formes généreuses. Derrière cette sobriété affichée, se cache pourtant une pléthore de personnalisation. Composable par éléments, vous pouvez moduler les couleurs des coussins et choisir celle de votre revêtement. À vous l’énergie de la couleur brique ou l’élégance de l’Albâtre. Ce canapé compte parmi les références de Roche Bobois.
Canapé à la couleur énergisante pour un intérieur vivant
Ce canapé couleur vert Paon sublime votre intérieur. Avec son dossier relevable, vous profitez d’un plus grand confort d’assise. Son piètement en métal vernis finition noir mat apporte la touche d’élégance à ce beau canapé. Avez-vous remarqué qu’il n’est porté que par trois pieds ? Un modèle dont l’originalité se fait par touche. Le design de ce canapé a été réalisé par Maurizio Manzoni. Notez que si vous n’aimez pas le vert, ce canapé est disponible en de multiples coloris : à vous le charme d’un bleu nuit ou la luminosité d’un turquoise ou d’un bois de rose.
Comment reconnaître un canapé Roche Bobois ?
Un canapé Roche Bobois se reconnaît avant tout par un style hors du temps, radicalement opposé aux modèles des canapés les plus communs. Aucun canapé Roche Bobois ne se ressemble. Ils sont tous issus d’une gamme, d’un style particulier. Originalité des formes, utilisations de coloris forts, le canapé Roche Bobois se démarque par son état d’esprit.
Où sont fabriqués les canapés Roche Bobois ?
Roche Bobois fait fabriquer ses canapés par des acteurs partenaires. Les usines sont situées en Europe, notamment en Italie, au Portugal et même en France. Cette proximité de la production, réalisée en circuit court, permet de répondre plus facilement aux demandes de personnalisation des clients, sur les matières et les coloris par exemple.
Quel entretien pour un canapé Roche Bobois ?
Un canapé Roche Bobois s’entretient avec soin. Attention à toujours respecter la nature du revêtement. Pour conserver l’allure et l’éclat de votre canapé, faites appel à un professionnel. Il dispose des techniques et produits adaptés à votre canapé.
Où acheter un canapé Roche Bobois ?
Roche Bobois vend son mobilier et ses canapés dans ses multiples magasins, dispersés à travers la France. Toute la liste des magasins est disponible sur le site officiel Roche Bobois. Vous disposez également des adresses en Europe et dans le monde.