Fauteuil beige : 8 modèles pour une déco classique

Le fauteuil beige est un classique et un intemporel de la décoration. Facile à vivre, il apporte sa touche naturelle sans ostentation. Il se prête à de nombreuses décorations et trouve simplement sa place dans un intérieur. Il se marie avec les couleurs tendances : avec lui, vous pouvez changer l’ambiance décorative sans penser à le remplacer.

Découvrez les fauteuils beige coup de cœur, à la fois confortables et design.

Fauteuil beige et repose-pieds pour un style scandinave

fauteuil beige scandinave
©Menzzo

Vous souhaitez vous installer confortablement dans votre salon, pour lire ou pour profiter d’un moment de détente ? Ce duo fauteuil et repose-pieds est le combo gagnant de votre décoration scandinave et de votre confort. Ajoutez un plaid ou un coussin de couleur pour rehausser la sobriété de l’ensemble.

Ambiance chic et cossue avec ce fauteuil beige capitonné

fauteuil beige en tissu

Ce fauteuil ajoute une touche d’élégance dans un salon. Avec ses pieds en bois foncé et son dossier capitonné, cette assise se montre très raffinée. Les lignes des accoudoirs apportent la grâce à ce fauteuil beige. Le confort et l’esthétisme sont au rendez-vous pour ce fauteuil sophistiqué.

Fauteuil beige coquillage : le grand classique de l’ambiance Art déco

Fauteuil beige coquillage
©BUT

Le fauteuil coquillage est une forme phare de la décoration Art Déco. Avec ses pieds en métal doré, ce fauteuil ne passe pas inaperçu malgré la sobriété du beige. Pour réveiller une couleur un peu terne, rien ne vaut un style assumé. Ce fauteuil coquillage trouve facilement sa place dans un salon, ou comme ici dans une entrée.

Fauteuil beige crapaud : la valeur sûre d’une décoration classique

fauteuil beige crapaud
©Zandiara

Le fauteuil crapaud est une pièce de mobilier incontournable dans les salons classiques. Les pieds en bois vieillis lui confèrent un charme inimitable. Il s’installe naturellement dans le salon de votre intérieur, celui du château de famille ou de l’hôtel particulier. Sa couleur beige finit de lui apporter une touche de sobriété recherchée dans ces ambiances cossues.

Fauteuil beige à bascule : le confort et la détente

fauteuil beige a bascule
©Tectake

Ce fauteuil beige à bascule contribue à installer, au salon comme dans votre chambre, une ambiance zen et détendue. Avec son bois clair et son tissu beige, cette assise se montre également très lumineuse. Laissez-vous bercer par la bascule, assis dans le confort d’un coussin ergonomique. Le repose-pieds se relève selon cinq positions différentes, pour plus de confort.

Fauteuil beige et métal noir : parfait pour un salon au style industriel

Fauteuil beige et metal noir
©Maisons du Monde

Ce fauteuil épuré et élégant trouve sa place dans un environnement moderne et élégant. Accompagnez de meubles en bois sombre, d’une table basse en verre et de quelques accessoires industriels, il sait aussi s’associer à la décoration de style loft. Le beige et le noir jouent le contraste parfait pour attirer le regard de vos invités.

Fauteuil beige en velours : la douceur des petits espaces

fauteuil beige velours
©Baïta-Home

Ce petit fauteuil beige en velours séduit par ses lignes compactes. Très discret, il apporte à votre salon une assise sobre et élégante. Ce modèle n’est pas complètement classique puisqu’il repose sur des pieds en métal doré. Un style à placer dans un intérieur moderne et contemporain, face à une table en métal dorée elle aussi.

Minimalisme et confort pour ce fauteuil beige AMPM

fauteuil beige AMPM
©AMPM

Minimaliste certes, mais l’accueil de ce fauteuil beige est généreuse. La courbe du dossier et de l’assise épouse parfaitement votre corps pour une détente maximale et confortable. L’essayer, ce n’est plus le quitter. Le piètement tout en métal noir offre la légèreté nécessaire à l’assise plus imposante. Pour un confort optimal, optez pour le repose-pieds de la gamme.

Le fauteuil beige : une valeur sûre en matière de décoration

Que ce soit un fauteuil beige clair ou un fauteuil beige foncé, vous ne risquez pas de faire de faux pas en matière de décoration. Avec cette couleur particulièrement sobre et facile à vivre, vous ne risquez pas de vous lasser. Il équilibre, par sa présence, la force d’un canapé bleu canard ou d’un canapé vert dans votre salon.

5 bonnes raisons d’adopter un fauteuil beige dans son intérieur

Adopter un fauteuil beige demande moins de réflexion qu’un fauteuil rouge. Ce ton assez neutre est facile à vivre au quotidien et peut être un atout pour votre décoration.

  1. Il s’associe facilement avec des teintes vives. Vous pouvez le poser devant un mur bleu pétrole, lui ajouter des coussins de couleur rouge, bordeaux, bleu, le beige est une couleur adaptable à toutes les tendances.
  2. Il apporte un soupçon de lumière dans votre salon, surtout quand il est associé à des matières claires et naturelles, comme le bois, les tapis beiges, etc.
  3. Le beige est une couleur zen, propice à la détente. Il vous aide à créer votre cocon de bien être au sein de votre intérieur.
  4. Pour les moins avertis en matière de décoration, le fauteuil beige vous évite toute faute de goût. Avec lui, vous ne réalisez aucune prise de risque. Vous avez la garantie de ne pas vous tromper, même en l’associant avec votre ancien canapé.
  5. Si vous n’aimez pas les décorations chargées, le fauteuil beige ajoute une touche de simplicité à votre décoration. Il est parfait dans une décoration minimaliste.

Quelles couleurs associer à un fauteuil beige ?

Avec le beige, toutes les couleurs peuvent s’associer, sauf le blanc.

  • Créez un contraste fort avec des couleurs tendance, comme les nuances de bleues, les camaïeux de rouge ou encore de vert. Toutes les couleurs fortes peuvent se marier avec la sobriété du beige. Jouez-en pour apporter une touche de fantaisie à votre assise.
  • Pour conserver une ambiance lumineuse et créer un coin sobre et apaisant, ajoutez à votre fauteuil un coussin de couleur beige rosé ou piochez dans les nude.
  • Évitez toute fausse note avec un camaïeu de beige, ou même un taupe qui n’est définitivement plus tendance.

Quel style de décoration avec votre fauteuil beige ?

Le fauteuil beige est un meuble caméléon. Décliné en différents styles et genres, il peut rejoindre une décoration contemporaine minimaliste comme une ambiance bohème chic.

De style scandinave, le fauteuil beige reprend les codes de cette ambiance nordique. Il se compose d’une structure en bois clair et d’un design confortable. Pour une décoration plus bohème, optez pour un fauteuil beige en bouclette.

Le style contemporain se remarque par des lignes design, portées par des marques comme Ligne Roset ou Cinna. Les fauteuils anguleux sont aussi propices à meubler un intérieur moderne.

Enfin, si vous souhaitez un style industriel, faites le choix d’une assise beige posée sur des pieds en métal noir de préférence.

Quel tapis pour un fauteuil beige ?

Pour accompagner votre fauteuil beige, optez pour un tapis brun pour le mettre en avant. Une décoration raffinée impose le choix d’un tapis beige pour fondre le fauteuil dans son environnement. Les motifs graphiques ou les couleurs chaudes rehaussent l’atmosphère, surtout si vous disposez également d’un canapé beige.

Comment nettoyer un fauteuil en cuir beige ?

Pour nettoyer un fauteuil en cuir beige, optez pour des produits nettoyants adaptés à la matière. Les produits naturels peuvent également vous aider à retirer des taches récalcitrantes, comme le savon de Marseille, le vinaigre blanc ou la pierre d’argile blanche. Le lait démaquillant ou une crème hydratante sont conseillés pour nourrir le cuir et l’assouplir.

Comment nettoyer un fauteuil en tissu beige ?

Pour nettoyer un fauteuil en tissu beige, commencez par dépoussiérer avec la brosse douce de l’aspirateur. Optez pour un détachant spécial tissu ou des produits naturels, comme le savon noir, le savon de Marseille, le bicarbonate de soude pour enlever les taches. Pour faciliter l’entretien, optez pour un fauteuil déhoussable, la housse pouvant alors passer au lave-linge.

Où trouver un fauteuil beige ?

Le beige est une couleur raffinée et élégante. Vous trouvez donc facilement des fauteuils beiges dans les catalogues des designers français comme Ligne Roset et Cinna. Il se décline également dans de nombreux styles chez les enseignes comme Maisons du Monde, AMPM, Ikea ou encore les enseignes low cost comme Conforama et But.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut