Table de chevet blanche : 9 modèles pour aménager la chambre

La table de chevet blanche apporte sa touche intemporelle dans votre chambre à coucher. Indémodable, elle s’installe aux côtés de votre lit en toute discrétion. Facile à vivre et à intégrer dans une décoration, cette table de nuit veille sur votre sommeil.

Elle peut être aussi pleine de surprise avec des lignes modernes ou vintage. Son style détermine son caractère. Vous manquez d’inspiration ? Voici nos tables de chevet blanche coup de cœur.

Table de nuit blanche rétro : une touche Art déco dans la chambre

table de nuit blanche retro
©SoBuy

Cette table de nuit blanche et dorée ajoute une touche rétro à votre chambre à coucher. Avec ses lignes verticales, ses pieds et poignées en métal doré, vous pourriez imaginer qu’il s’agit du mobilier de Gatsby le Magnifique. Le design de cette nuit se complète d’un aspect très pratique. Avec ses deux tiroirs, elle promet un vaste espace de rangement. Vous n’avez plus qu’à poser vos objets déco sur le plateau et, si possible, optez pour du verre, des objets en métal pour conserver l’univers de ce petit meuble.

Table de chevet blanche tout en rondeur : l’originalité des lignes

table de chevet blanche ronde
©Woltu

Osez la rondeur ! Traditionnellement carrée ou rectangulaire, la table de nuit peut encore surprendre. Cette table de nuit blanche design vous propose une forme douce, comme un cocon. D’ailleurs, elle cache sous son plateau un espace de rangement, complétant le tiroir. Ce modèle se distingue par ses atouts. Elle se destine à une chambre zen.

Table de nuit blanche rustique pour un style maison de campagne

table de chevet blanche rustique
©Beliani

Vous souhaitez aménager votre chambre façon maison de campagne ? Pour du mobilier au style rustique, parfait pour une maison secondaire à la campagne, cette table de chevet au design simple convient parfaitement. Avec sa niche de rangement et son tiroir, ce chevet blanc affiche une allure robuste et posée.

Table de chevet blanche suspendue : effet gain de place !

table de chevet blanche suspendue
©But

Cette table de nuit blanche suspendue est parfaite pour vous faire gagner de la place au sol. Avec son design moderne et ses lignes épurées, elle se montre en plus simple à intégrer dans une chambre au style contemporain. Son aspect brillant ajoute une touche lumineuse. Son grand tiroir est appréciable pour y ranger vos affaires personnelles. Posez sur les niches vos livres et autre réveil et gardez la tablette pour poser une lampe de chevet.

Table de chevet blanche IKEA : le modèle HEMNES, une référence du marchand suédois

table de chevet blanche ikea
©IKEA

Cette table de chevet blanche haute est une référence d’Ikea. Pratique avec ses dimensions compactes (46 x 35 cm), elle se positionne facilement entre deux meubles. Autre particularité, sa hauteur (70 cm). Alors que la majorité des tables de nuit s’arrête à hauteur de matelas, celle-ci le survole de quelques centimètres. Son style simple et épuré convient pour les chambres d’enfant ou les chambres à la décoration simpliste.

Table de chevet blanche Maisons du monde : une touche romantique

table de chevet blanche Maisons du monde
©Maisons du monde

Vous aménagez une chambre romantique ? La table de chevet Joséphine est votre incontournable. Ses lignes arrondies rappellent un petit meuble tout droit sortie du dessin animé Disney La Belle et la Bête. Attention, elle va se mettre à parler… Très mignonne avec sa poignée en fer patiné, cette table de nuit agrémente l’univers d’une petite fille ou d’une jeune adolescente.

Table de chevet blanche design : le Componibili, de meuble iconique italien

table blanche componibili
©Kartell

Ce petit meuble rétro, né en 1967, est une pièce iconique du mobilier italien. Son design original continue de s’affirmer dans les intérieurs. Utilisé ici en table de nuit, le Componibili se montre pratique avec ses trois étages de rangements. Ce caisson atypique s’intègre dans une chambre au style rétro. Notez qu’il se décline dans de nombreux coloris.

Table de chevet blanc effet marbre : la touche chic

table de chevet blanche effet marbre
©Menzzo

Ajoutez un style chic et classique à votre chambre avec cette table de chevet blanche hors du commun. Meublez votre chambre à coucher comme une suite d’un hôtel de luxe parisien. Les façades des deux tiroirs sont couvertes d’un effet trompe-l’œil en marbre, mise en avant par une structure dorée. Ajoutez-lui quelques éléments de décoration dans le même esprit pour compléter cette ambiance luxueuse dans votre chambre.

Table de chevet blanche laquée : le style géométrique

table de chevet blanche laquee

Cette table de nuit au style géométrique apporte une touche de légèreté à la pièce. Avec ses niches de rangement ouvertes, les énergies circulent. Variez les livres ou les magazines avec des objets décoratifs, votre réveil et votre lampe de nuit. Vous pouvez même masquer vos chargeurs derrières les étagères verticales pour ne laisser que le beau s’exposer.

Quelle décoration avec une table de chevet blanche ?

Une table de nuit blanche s’accorde facilement à de nombreux coloris muraux. Elle apporte sa touche de lumière et participe à créer un environnement apaisé, de la même façon qu’une table de chevet en rotin.

Une décoration zen ou naturelle avec une table de nuit blanche

Accordez votre table de nuit blanche à une décoration zen se révèle assez simple. Harmonisez-la avec une tête de lit en bambou ou en rotin. Au mur, accrochez des miroirs en raphia. Peuplez la chambre de fleurs et plantes séchées, comme un bouquet de pampa. Au sol, un tapis neutre, style berbère, apporte la douceur. Cette ambiance zen et naturelle est propice à la détente. Vous créer un cocon de bien-être, une bulle hors du quotidien.

Dans un autre style, la table de chevet peut également contribuer à une décoration au style scandinave, surtout si elle s’accompagne d’une tablette de bois clair.

Une couleur idéale pour une chambre d’enfant

Dans une chambre d’enfant, le mobilier blanc est roi. Indémodable, il ne lasse pas. Il accompagne votre enfant de son plus jeune âge à son adolescence, sans risquer de devenir ringard. Libre à votre enfant de customiser son mobilier, support de ses passions.

Où acheter une table de chevet blanche ?

Vous souhaitez acheter une table de chevet blanche pour aménager votre chambre ? Des enseignes comme Ikea, Maisons du monde, et AM PM proposent des modèles au style très différents. Pour ceux qui ont un budget plus serré, Conforama ou But présent des tables de chevet blanches pas cher. Vous disposez donc d’un large choix pour meubler votre intérieur.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut