Meuble TV noir : 9 modèles pour une touche contemporaine

Le meuble TV noir ajoute une touche contemporaine à votre coin télé. Moderne dans ses lignes et son allure, ce type de mobilier s’accorde facilement avec votre télé et matériel high-tech. Ses finitions définissent son style : optez pour un design minimaliste ou plus travaillé pour apporter élégance ou originalité à votre intérieur.

Vous rêvez d’un meuble TV noir dans votre salon ? Découvrez nos modèles coup de cœur, faciles à intégrer dans tous les intérieurs modernes.

Meuble TV noir rétro : une touche Art déco

Meuble TV noir retro
©Habitat et Jardin

Les boutons de portes en métal doré font écho avec les pieds en métal de même couleur. Ce détail et les lignes parallèles apportent à ce meuble TV noir un style résolument Art Déco. Associez-le à une table base au plateau en marbre et aux pieds de même couleur pour créer l’harmonie. Autre avantage de ce meuble au style assumé : ses multiples rangements. Appréciez-le pleinement avec une TV murale, comme ici.

Meuble TV noir avec LED : chic et contemporain

meuble tv noir Led
©Dusine Industries

Les LED ajoutées aux mobilier de salon sont parfois de mauvais goût, frôlant l’esprit tunning et kitsch. Ici, l’éclairage est parfaitement intégré pour mettre en valeur la profondeur de cette grande niche. L’occasion d’y déposer des objets de décoration méritant d’être sous le feu des projecteurs. Le contraste du caisson mat et des façades laquées noir confèrent à ce meuble un style résolument contemporain.

Meuble TV noir en métal : le style à petit prix

Meuble Tv noir pas cher
©VidaXL

Ce meuble en métal noir au style casier industriel se veut moderne. Compact avec ses 105 cm de longueur, il convient aux petits intérieurs. Son prix très attractif en fait un meuble parfait pour les premières installations. Avec ses lignes urbaines, ce meuble TV offre en plus de nombreux rangements très fonctionnels. Un petit meuble facile à vivre et au style original.

Meuble TV noir : tout en métal pour un style industriel élégant

meuble TV noir industriel
©Maisons du monde

Ce grand meuble TV noir est réalisé intégralement en métal. Sa finition mat lui ajoute une touche d’élégance parfaite pour sublimer votre coin télé. Tendance et simple dans ses lignes, ce meuble, soutenu par des pieds en métal noir, impose sa présence avec naturel. Ses trois niches et ses tiroirs le dote en plus d’un côté pratique très appréciable.

Meuble TV noir laqué : de la brillance pour votre salon

meuble TV noir laque
©en.casa

L’incontournable meuble TV noir laqué séduit les amateurs de modernité. Simple dans ses lignes, ce mobilier assure son originalité dans sa finition brillante. Il convient parfaitement aux amateurs de produits high-tech qui souhaitent disposer de leurs consoles rapidement. Il trouve sa place dans une chambre à coucher, dans un studio ou un salon aux petites dimensions.

Banc TV noir avec cheminée électrique intégrée : le petit plus pour des soirées cosy

banc tv noir
©Skraut Home

Dans les intérieurs modernes, l’absence de cheminée vous empêche de profiter de soirée de détente au coin du feu. Ce banc TV noir pallie ce manque en intégrant une cheminée électrique. Regardez vos films en profitant de l’éclairage atténué des flammes. Ce mobilier n’en oublie pas sa fonction première et vous apporte de nombreux rangements pour vos appareils. Ne craignez pas la chaleur : ce feu est réalisé en effet 3D et est éclairé par des LED.

Meuble TV Noir : l’élégance de la simplicité

Meuble TV Noir Bobochic
©Bobochic

Ce grand meuble TV noir et ses façades striées élève le meuble de télévision en mobilier déco. Son style unique et simple suffit à le doter d’une élégance singulière. Ici, aucune fioriture pour supporter votre écran. Derrière les façades se cachent de nombreux et grands rangements. Sur ce type de meuble raffiné, vous ne devez poser que des objets décoratifs et cacher votre box internet.

Meuble TV noir effet marbre : un trompe-l’œil efficace

meuble tv noir effet marbre
©Menzzo

Et si vous vous offriez le charme de la pierre naturelle et le raffinement du marbre ? Ce meuble TV, aux larges ouvertures, se montre original dans sa structure. Le cadre central rompt la monotonie des lignes verticales du caisson. Petit secret : il s’agit ici d’un meuble en bois mélaminé à la finition effet marbre. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de dévoiler l’astuce à vos invités…

Meuble TV noir : la transparence du verre

meuble tv noir en verre
©Arte Espina

Allégez votre intérieur en optant pour la transparence du verre. Avec ces étagères noires brillantes et ses parois en verre trempé, ce meuble joue la carte de la discrétion. Oubliez l’imposant meuble TV en bois massif, place ici à la légèreté et à la circulation des énergies. Optez pour des objets déco à placer savamment dans les deux grandes niches du meuble.

Quelle décoration pour un meuble TV noir ?

Le meuble TV noir est un grand classique de l’ameublement. S’il est convenu que la couleur noire s’accorde avec tout, le meuble noir ne peut en revanche se fondre dans toutes les décorations. Son côté chic, élégant et raffiné s’installe surtout dans des décorations modernes.

Le meuble TV noir en métal se fond parfaitement dans une ambiance industrielle. Accordez-le avec un canapé Chesterfield en cuir et quelques touches de bois sombre pour créer un environnement cosy.

Pour une décoration épurée, préférez un meuble noir de petite taille, complètement ouvert. La majorité des meubles TV noir affichent un style contemporain. Ne l’installez pas dans une ambiance maison de campagne ou hippie chic au risque de rompre l’harmonie de votre pièce.

Bien choisir son meuble TV noir 

Le meuble TV noir est un choix courant lors de l’aménagement du coin télé dans le salon. Prenez en compte quelques points pratiques, aussi importants que l’esthétisme du meuble.

Coordonner le meuble avec les autres éléments du salon

Le meuble TV noir impose un style moderne ou un style industriel. Il est donc difficile de le coordonner à une ambiance scandinave ou bohème. Inutile aussi de l’envisager avec un environnement naturel, composé de blanc et de bois clair. Pour cela, privilégiez le meuble TV blanc.

Des rangements suffisants pour vos appareils

Si le style de votre mobilier est important, n’oubliez pas son aspect pratique. Votre meuble TV noir doit comprendre suffisamment de rangement pour contenir vos appareils, DVD, Blu-Ray, jeux vidéo, consoles, box, etc. Tiroirs, étagères, niches, portes coulissantes ou battantes, le choix vous revient. Sachez cependant qu’un meuble fonctionnel peut très bien se montrer design.

Entretien : meuble TV noir laqué ou mat ?

Voici le point noir du meuble noir. Que vous le choisissiez mat ou laqué, la poussière est nettement plus visible sur le noir. Avec un meuble laqué, vous ajoutez aussi les traces de doigts. Un meuble TV noir s’entretient régulièrement. Prenez en considération ce point, surtout si vous n’êtes pas un féru de ménage.

Meuble TV noir ou blanc ?

Ces deux meubles TV sont des indémodables de la décoration. Le meuble TV blanc ne connaît aucune restriction en matière de décoration. Il s’accorde aussi bien avec des intérieurs modernes, naturels, scandinaves ou campagne. Il se montre donc plus facile à vivre que le meuble TV noir. Ce dernier propose une certaine élégance dans sa couleur. Il convient à des ambiances plus restreintes, telles que le style industriel, moderne ou classique.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut