Table de chevet en rotin : un style année 70 pour la chambre

Le rotin est une matière tendance. Utilisée dans de nombreuses pièces de mobilier intérieur, elle apporte un côté rétro et naturel. Une table de chevet en rotin s’installe dans une chambre à coucher à l’ambiance naturelle. Ce style un peu bohème vous transporte dans une autre époque : de quoi créer une bulle hors du temps, loin du quotidien.

Dans notre recherche des tables de nuit en rotin, nous avons sélectionné quelques modèles coup de cœur. Chaque petit meuble donne une touche originale à votre pièce.

Table de chevet en rotin : un design romantique pour la chambre

table de chevet en rotin Atmosphera
©Atmosphera Créateur d’intérieur

Ce petit meuble en rotin repose à côté de votre lit. Avec ses lignes ajourées et son look vintage, il rappelle le mobilier des années 70. Son allure très romantique n’en oublie pas l’aspect pratique. Vous disposez d’un tiroir de rangement et d’une niche. Sur le plateau du meuble, posez un réveil en bois foncé et une lampe de nuit sombre pour créer le contraste.

Table de chevet en rotin vintage : la tendance du rétro

table de chevet en rotin vintage

Avec son délicat cannage en rotin et sa couleur de bois, cette table de chevet vous transporte dans une autre époque. Ses pieds en métal confèrent à ce petit mobilier un style original. Cette table de chevet rétro se pose dans une chambre à l’esprit vintage ou un peu bohème. Une niche et un tiroirs vous apportent les rangements nécessaires pour vos affaires de nuit.

Table de chevet en rotin minimaliste : une touche de sobriété

table de chevet en rotin seventees
©Atmosphera

Avec son allure simple et minimaliste, cette table de nuit en rotin apporte beaucoup de charme à la pièce. Avec une décoration savamment dosée, le chevet s’intègre parfaitement. Ses deux étagères vous donnent un espace de rangement pour vos livres, réveil et lampe de chevet. Le contraste de couleurs et des matières donnent à cette chambre un esprit bohème tendance.

Table de chevet en rotin Ikea : osez la forme ronde

table de chevet en rotin ikea
©IKEA

Un coup de cœur pour cette table de chevet en rotin Ikea, réalisée à la main par des artisans. Sa forme ronde apporte de la douceur à ce meuble généralement très anguleux. Cette table se montre également très astucieuse. Le rangement du bas n’est autre qu’un panier. Quant au plateau du haut, il s’agit d’un plateau. Parfait pour apporter le petit déjeuner au lit ou la tisane du soir !

Rotin et cannage : l’élégance pour cette table de chevet en rotin La Redoute

table de chevet en rotin La Redoute
©La Redoute

Vous êtes séduits par ses lignes arrondies et se courbes pleines de douceur. Cette table de chevet en rotin et cannage apporte beaucoup de charme à la pièce. Déposez vos affaire sur la tablette en bois naturel. Ce petit meuble est, lui aussi, réalisé à la main, par des artisans de Java, experts dans leur art local.

Table de nuit en rotin clair : une touche naturelle

table de nuit en rotin clair
©Drawer

Son design d’inspiration bohème nous plonge dans les années 70. Cette table de nuit apporte sa touche rétro à une chambre à coucher. Pour un style vintage ou exotique, avec un papier peint jungle, vous pouvez créer dans votre pièce une ambiance hors du commun. Cerise sur le gâteau, elle dispose de plusieurs rangements pour le côté pratique.

Table de chevet en rotin, bois et verre : le choix de l’élégance

table de chevet en rotin bois et verre
©Tous mes meubles

Cette table de chevet se montre élégante et raffinée. Le plateau en rotin est discrètement assemblé dans une structure de bois de manguier. Le plateau en verre laisse la part belle à une couleur douce et chaleureuse. Les matériaux naturels rencontrent le verre pour donner à cette table de nuit une allure contemporaine.

Table de chevet en rotin pour chambre d’enfant

table de chevet en rotin pour enfant
©Baïta-Home

Cette petite table de nuit en rotin séduit par son allure enfantine. Le cannage en rotin met en avant le bois et le coloris bleu-gris. Le rotin s’invite dans les meubles pour toute la famille. Le cannage délicat sublime des façades de tiroirs, mais aussi des têtes de lit. Un style vintage apprécié par les plus jeunes pour créer des environnements doux et protecteurs.

Table de chevet en rotin noir : des lignes rétro et une couleur moderne

table de chevet en rotin noir
©But

Saviez-vous que le rotin peut se peindre ? Si vous n’êtes pas habile de vos mains, optez pour les tables de chevet peintes en un coloris différent. Le noir prend ici la place de la teinte naturelle du rotin. L’effet est réussi : le meuble conserve son design rétro tout en gagnant une touche de modernité. Avec elle, vous pouvez envisager d’autres ambiances décoratives que le tout bohème ou exotique.

Table de chevet en rotin suspendue : un meuble flottant pour un effet aérien

table de chevet suspendue en rotin
©SKLUM

Jouez la carte de l’originalité avec cette table de chevet flottante en rotin. Minimaliste, elle vous apporte le rangement nécessaire pour quelques livres. Sa forme élégante sort des sentiers battus. Le rotin s’accommode de cette rondeur. Son design simple et unique s’installe dans une chambre épurée. La finition laquée donne au rotin permet au rotin de briller et de préserver son intégrité au fil du temps.

Quelle décoration avec une table de chevet en rotin ?

La table de chevet en rotin est un meuble atypique, très marqué en matière de décoration. Il ne se prête pas à toutes les ambiances. Si vous souhaitez créer une chambre au style scandinave, cette table de nuit est plus difficile à placer.

Incontestablement, le chevet en rotin se glisse dans un environnement naturel. Sa couleur exotique s’accorde aussi bien avec des teintes claires que foncées. Une table de chevet en rotin contraste à la perfection sur des murs à la teinte bleu profond. Agrémentez-la d’accessoires naturels, comme les fleurs séchées ou des tapis en jonc.

La table de chevet en rotin est, comme la table de nuit blanche, intemporelle. De nouveau tendance depuis quelques saisons, ce petit meuble fait toujours son effet.

Comment nettoyer une table de chevet en rotin ?

Pour nettoyer une table de chevet en rotin, un simple chiffon humide et dépoussiérant suffit. Utilisez un aspirateur pour ôter la poussière entre les fibres. Un bon dépoussiérage redonne tout l’éclat à votre meuble.

Où acheter une table de chevet en rotin ?

Pour acheter une table de chevet en rotin, la majorité des grandes enseignes de mobilier vous propose des modèles. La Redoute Intérieurs, AMPM, Maisons du Monde ou encore Ikea vous présente des tables au design original. Cherchez votre style et votre meuble coup de cœur.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut