Canapé blanc : 6 modèles pour oser le blanc

Le canapé blanc effraie autant qu’il séduit. En matière de décoration, il illumine votre salon. Il apporte du cachet à la pièce par son côté immaculé. La crainte de le salir vous empêche de passer le cap ? Profitez de cette pièce intemporelle sans vous soucier du reste. Un entretien adapté suffit pour conserver l’éclat du blanc.

Facile à marier à toutes les décorations, le canapé blanc s’associe à tous les intérieurs. Puisez l’inspiration dans nos modèles coups de cœur pour adopter ce canapé à la couleur pure.

Un canapé blanc de style scandinave : la parfaite association du blanc et du bois

Canape blanc scandinave
©Miliboo

Le blanc sait particulièrement mettre en avant la couleur du bois clair. Ce look typique du style scandinave promet une décoration douce et cosy. La sobriété du blanc est rehaussée par la structure en bois, remontant en délicatesse dans les accoudoirs. Élégant, ce canapé inspire la douceur de vivre. Il apporte en plus sa touche lumineuse dans votre intérieur.

Grand canapé d’angle blanc : un véritable nuage dans votre salon

Canape blanc dangle
©Vente-Unique

Tout en rondeur, ce grand canapé blanc ressemble à un nuage posé sur son tapis. Conçu en tissu bouclette, il aspire à la douceur et à la détente. Mention spéciale pour cette large méridienne, laissant un espace propice pour la relaxation. Ce grand canapé vous promet le confort pour toute la famille.

Un canapé blanc d’inspiration bubble : un écrin de douceur au salon

canape blanc inspiration bubble
©Vente-Unique

Ce canapé blanc en tissu boulette s’inspire des lignes du célèbre canapé Bubble de Roche Bobois. Véritable écran de douceur, ce canapé 2 places accueille ses propriétaires dans le plus grand des conforts. Agrémentez-le de quelques coussins, d’un plaid et prélassez-vous dans votre nouveau canapé, doux au toucher.

Un petit canapé blanc idéal pour les petits espaces

canape blanc convertible
©Sweek

Ce petit canapé blanc en tissu bouclette est parfait pour les petits espaces. Outre sa douceur apportée par le tissu, ce canapé offre un couchage d’appoint. Son design sobre le rend passe-partout. Ajoutez-le dans votre décoration, vous ne ferez aucune faute de goût. Pour un maximum de confort, son dossier est inclinable. Laissez-vous tenter par un moment devant un film, confortablement installé dans votre canapé.

Canapé blanc façon Chesterfield : l’inspiration club anglais

Canape blanc Chesterfield
©Menzzo

Ce canapé blanc reprend les codes de la structure Chesterfield. Ce style anglais séduit par une assise capitonnée. À vous le confort dans ce grand canapé, dans une déco originale. Indémodable, ce canapé blanc fait d’ores et déjà partie des pièces intemporelles. Décliné en modèle deux ou trois places, ce canapé s’installe dans tous les espaces, grands ou petits. Avec le Chesterfield, vous n’avez pas besoin d’ajouter de coussin. Posez un plaid délicat sur l’un des accoudoirs pour apporter une touche de couleur élégante à ce canapé.

Canapé blanc design : la touche contemporaine

Canape blanc design
©Micadoni

Ligne raffinée, élégance du style, ce canapé blanc séduit pour son originalité. Sa forme pleine et courbe est une invitation à la réception. Le design futuriste du canapé, à la frontière entre le canapé droit et le canapé d’angle, s’installe à la perfection dans un grand salon. Confortable dans son assise, ce canapé moderne marque les esprits.

Quelle décoration adopter avec un canapé blanc ?

La sobriété et l’élégance d’un canapé blanc laissent libre cours à l’imagination en matière de décoration. Il s’accorde très facilement avec tous les styles : scandinave, bohème, industriel ou contemporain.

Côté mobilier, les associations sont infinies. Meubles laqués, bois, rotin, métal, ils s’accordent avec tout. Votre canapé aime aussi bien les matières naturelles que les matières brutes. Pour réveiller l’atmosphère, misez sur votre tapis d’intérieur. Vous pouvez choisir un modèle de couleur selon le style de votre décoration. À vous un tapis pastel pour le style scandinave, le tapis noir ou gris pour un style moderne, etc. Les coussins ne sont pas en reste : ajoutez quelques touches de couleurs pour rehausser le blanc immaculé du canapé.

Pourquoi adopter un canapé blanc dans son salon ?

Saurez-vous courir le risque d’adopter un modèle immaculé ? Si vous hésitez encore, voici trois bonnes raisons d’adopter un tel modèle.

Le blanc, une couleur indémodable

Le blanc est indémodable et intemporel. Vous avez donc moins de chance de vous lasser qu’avec un canapé rose. Il passe les époques et les années et reste une valeur sûre, même si les tendances changent au fil des saisons.

Le blanc, une couleur facile à vivre en décoration

Vous souhaitez changer l’ambiance de votre salon ? Le canapé blanc s’adapte à toutes les nouveautés. Contrairement à des couleurs plus marquées, le blanc s’associe avec tout. Vous pouvez donc changer le thème de décoration sans avoir à abandonner votre canapé.

Un canapé blanc pour les plus indécis

Cette capacité à s’associer avec toutes les couleurs et matières séduit les moins férus en décoration. Avec un canapé blanc, vous risquez de vous tromper en lui ajoutant une table basse en métal ou en bois : tout passe. Le canapé blanc est donc l’option de facilité pour ceux qui ont du mal à réaliser des harmonies visuelles.

La matière du canapé blanc : cuir, tissu ou bouclette ?

Le tissu bouclette est tendance dans les tissus d’ameublement. Il apporte un vrai côté cosy par sa douceur au toucher. Il convient dans une décoration naturelle ou scandinave, même bohème.

 Le cuir blanc se montre plus froid et nécessite quelques accessoires pour réchauffer l’assise. Un plaid et quelques coussins sont parfaits. Le canapé en cuir blanc est idéal pour une décoration moderne.

Quant au canapé en tissu blanc, il s’agit du modèle le plus passe-partout. Vous pouvez choisir également un canapé en lin blanc pour un esprit naturel.

Quelle couleur de coussin avec un canapé blanc ?

Vous pouvez accompagner votre canapé blanc de coussins tout aussi immaculés pour créer un nuage dans votre salon. Nous vous conseillons cependant d’ajouter quelques coussins de couleurs (froides ou chaudes selon vos souhaits) pour dynamiser votre canapé blanc et casser son aspect lisse et sage.

Comment nettoyer un canapé blanc en cuir ?

Le canapé en cuir blanc est peu salissant et facile d’entretien. Pour nettoyer ce modèle, optez pour des produits adaptés au cuir. Les spécialistes de canapé en cuir vous conseillent sur les nettoyants à adapter. N’hésitez pas à appliquer un raviveur de blanc pour prolonger l’éclat de votre canapé.

Comment nettoyer un canapé blanc en tissu ?

Le nettoyage d’un canapé blanc en tissu est facilité quand le canapé est déhoussable et passable en machine à laver. Il se montre plus délicat dans le cas de tissu fragile. Vous devez prendre garde à ne pas créer d’auréoles jaunes lorsque vous nettoyez une tache sur le tissu. Appliquez des produits naturels adaptés à la nature de votre revêtement.

Comment blanchir un canapé blanc ?

Certains canapés blancs ont tendance à jaunir avec le temps. Pour conserver son éclat, n’hésitez pas à appliquer du bicarbonate de soude, en poudre ou mélangé à de l’eau si votre canapé est lavable. Des raviveurs de couleurs existent pour éviter que votre blanc ne passe.

Où acheter un canapé blanc ?

Vous pouvez acheter votre canapé blanc dans de nombreuses enseignes, comme Maisons du Monde, AM.PM, Ikea, etc. Les marques spécialistes du canapé, comme Bobochic ou Cuir Center vous propose également de nombreux modèles. À vous le choix du style et de la forme pour trouver votre canapé blanc coup de cœur.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut