Canapé en velours côtelé : 10 modèles pour une note cosy

Le canapé en velours côtelé apporte sa touche de chaleur dans un salon. Cette matière phare des années 60-70, de nouveau tendance, ajoute un côté rétro à votre décoration. Son allure unique et texturée et sa douceur au touché font de ce canapé un fidèle compagnon dans lequel se prélasser.

Retrouvez notre sélection de canapés en velours côtelé coup de cœur. Nous aimerions tous les adopter et s’y allonger avec un doux plaid.

Canapé en velours côtelé beige : chaleur et lumière

Canape en velours cotele beige
©Homifab

Ce canapé en velours côtelé beige apporte sa clarté et contribue à diffuser de la lumière dans votre salon. Canapé trois places, il est aussi convertible. Vous pouvez l’utiliser comme lit d’appoint. Profitez de son coffre de rangement pour glisser couettes et oreillers. Ce canapé tout en douceur apparaît comme un nuage, porté par une structure en bois. Il se marie parfaitement à une décoration naturelle ou une décoration scandinave.

Canapé en velours côtelé vert : une ambiance nature au salon

Canape en velours cotele vert
©Lisa Design

Ce canapé d’angle en velours affiche une note à la fois élégante et végétale à votre salon. Avec sa forme classique, ce modèle convient aux environnements modernes et contemporains. Lui aussi convertible, vous profitez d’un coffre de rangement à l’intérieur de la méridienne. Ajoutez-lui quelques coussins de couleurs pour réveiller sa teinte sombre.

Canapé en velours côtelé vert clair : le confort avant tout

canape velours cotele but
©Best Mobilier

Un canapé en velours côtelé à angle double permet à toute la famille de profiter de son confort. Chacun trouve sa place dans les coussins. Cette jolie couleur réveille la décoration de la maison. Elle s’associe parfaitement au terracotta, mais aussi aux jaunes et oranges profonds.

Canapé en velours côtelé rouille : une touche automnale au salon

canape en velours cotele rouille
©Miliboo

Une forme douce et accueillante caractérise ce canapé en velours côtelé de style scandinave. Laissez-vous emporter par le confort des coussins et par le moelleux de son assise. Tout en légèreté, ce canapé deux places s’installe facilement dans les petits salons, sans trop s’imposer. Adoptez des tables basses dont le plateau imitent le marbre ou la pierre pour donner de l’élégance à votre salon.

Canapé en velours côtelé marron : la touche vintage

canape velours cotele marron
©Maisons du Monde

Avec son style vintage, ce canapé en velours côtelé marron séduit par sa forme imposante et sa couleur rétro. Ce large canapé est une invitation à la détente et au confort. Marriez-le avec quelques coussins de couleur moutarde ou bleue pour mettre en avant sa jolie teinte. Associez-le aussi avec un ou deux fauteuils colorés. Ce grand canapé en velours côtelé souffle un charme assuré et impose son caractère.

Canapé en velours côtelé gris : le cocon de confort

canape en velours cotele gris
©AM.PM

Ce canapé compact ressemble à un petit nid douillet. Ajoutez quelques coussins pour gagner en confort. L’assise moelleuse vous enveloppe pour un instant de détente. Avec ses petites dimensions, ce modèle est parfait pour les petits espaces. Généreux dans ses lignes, ce canapé en velours côtelé ne passe pas inaperçu dans un intérieur. Vos invités auront du mal à le quitter.

Canapé en velours côtelé : le style classique

Canape velours cotele jaune moutarde
©Homifab

Ce canapé en velours côtelé présente des lignes anguleuses et un style très classique. Pour apporter de la chaleur à ce modèle, n’hésitez pas à lui apporter de nombreux coussins. Ses dimensions assez larges en font un canapé familial appréciable. Notez qu’il se montre aussi convertible et offre un couchage d’appoint pour deux personnes. Il est également disponible en différents coloris.

Canapé en velours côtelé bleu : la couleur moderne pour une touche rétro

Canape en velours bleu
©Menzzo

Ce canapé en velours côtelé marque les esprits par sa couleur bleue pimpante. De quoi donner de l’énergie à votre intérieur, ainsi qu’un style rétro assumé. Ce canapé fonctionne comme une banquette clic-clac et propose un couchage d’appoint pour deux personnes. Ce canapé plein de charme nécessite lui aussi quelques coussins de couleurs contrastées pour ajouter du confort.

Canapé en velours côtelé jaune moutarde : la couleur rétro

Canape en velours cotele jaune
©Pascal Morabito

Coup de cœur pour les lignes de ce canapé et pour son assise moelleuse. Ce canapé d’angle convertible surprend par sa couleur résolument rétro. Il sait pourtant s’accommoder d’un intérieur moderne. Ce style de canapé convient à de nombreux styles de décoration. Industrielle, vintage, bohème, ce canapé a toutes les chances d’être adopté.

Canapé en velours côtelé : un style Art déco inattendu

Canape velours cotele art deco
©Kare Design

Autre couleur pour le velours : le vert menthe à l’eau. Avec ses pieds en métal doré, ce modèle s’associe parfaitement avec des accessoires de style Art déco. Il apporte une touche de fraîcheur, printanière. Qui a dit que le velours n’était qu’une matière hivernale ? Profitez de son assise confortable avec une assise et un dossier moelleux. Ce canapé en velours design ajoute une touche d’élégance dans tous les salons qu’il rejoint.

Quelle décoration adopter avec un canapé en velours côtelé ?

Le canapé en velours côtelé crée, quels que soient sa forme et son style, une ambiance cosy dans votre salon. Très facile à vivre, il s’installe facilement dans n’importe quel style de décoration. Ses différentes déclinaisons de formes et de couleurs vous permettent d’envisager toutes les associations.

À vous d’accompagner sa douceur avec des matières de même nature, comme le tapis en laine, des coussins, du bois clair, etc. Pour créer plus de contraste et apporter du caractère à votre pièce, associez votre canapé en velours à des matières brutes, comme le béton ciré, le métal, le cuir, etc.

Pourquoi choisir un canapé en velours ?

Loin du traditionnel canapé en tissu, le canapé en velours apporte de l’élégance et du caractère à votre salon. Comme le canapé en cuir, le velours est une matière noble qui sait se faire remarquer.

Le canapé en velours participe à créer un intérieur cosy. Pour les amateurs de détente et de cocooning, il vous accueille dans ses coussins pour un moment relaxant. Avec lui, vous pouvez jouer avec les couleurs et disposer toujours d’un canapé doux et confortable. Vous l’aurez compris, le canapé en velours côtelé est une pièce de mobilier incontournable pour réchauffer l’atmosphère de votre intérieur. Son assise est généralement moelleuse, parfaite pour se prélasser après une journée de travail.

Le canapé en velours côtelé est facile d’entretien. Il s’agit également d’une matière robuste et durable. Ils sont résistants à l’usure et ne craignent pas les nombreux frottements. Pensez tout de même à choisir des canapés en velours de qualité. Plus chers, vous pourrez cependant en profiter plus longtemps.

Le canapé en velours se montre très confortable en hiver. Il conserve la chaleur et vous offre un vrai cocon de bien-être quand les températures intérieures diminuent.

Comment nettoyer un canapé en velours côtelé ?

Pour nettoyer votre canapé en velours côtelé, commencez par le dépoussiérer à l’aide de votre aspirateur. Passez une brosse douce sur la matière et insistez entre les côtes. En cas de tache, optez pour un produit nettoyant adapté à la matière. Des mélanges à base de produits naturels, comme le bicarbonate de soude, sont parfaits pour venir à bout des taches. Si votre canapé en velours ne supporte pas l’eau, optez pour un nettoyage à sec à base de terre de Sommières.

Où acheter un canapé en velours côtelé ?

Le canapé en velours côtelé est tendance. Aussi, vous le trouvez parmi de nombreuses enseignes, comme Maisons du Monde, Miliboo, AMPM, etc. Disponible pour tous les budgets, vous avez le choix des formes, des dimensions et des couleurs.

Quelle différence entre l’effet velours et le velours côtelé ?

Attention lorsque vous commandez un canapé en velours en ligne. Vérifiez qu’il s’agit bien du velours côtelé, reconnaissable par ses côtes, c’est-à-dire ses lignes parallèles. L’effet velours n’est qu’une matière douce en tissu, qui ne rend pas du tout le même effet esthétique.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut