Canapé panoramique : 8 idées déco pour ce canapé XXL

Le canapé panoramique et ses dimensions XXL est le canapé des grandes espaces ou des grandes familles. Ce meuble imposant est une pièce maîtresse dans la décoration. Par sa taille, il impose un style ou un coloris. De nombreuses marques proposent différents modèles de ce canapé exceptionnel. Découvrez l’atout décoratif de ce canapé grand format.

Trouvez l’inspiration décorative avec notre sélection de canapés panoramiques, tous plus imposants les uns que les autres.

Canapé panoramique en velours bleu côtelé : la couleur tendance

Canape panoramique en velours bleu
©Best Mobilier

La couleur bleu ardoise se montre tendance. Il apporte une touche d’élégance et de chaleur à ce grand canapé. Le velours côtelé n’est pas en reste et ajoute de la douceur à l’ensemble. Ce modèle trouve naturellement sa place dans une décoration bohème, mais pourrait aussi bien s’inscrire dans une déco vintage. L’association avec le bois clair et les matières naturelles matchent parfaitement. Ce modèle est aussi convertible et met à votre disposition un coffre de rangement.

Canapé panoramique imitation cuir : le style industriel par excellence

Canape panoramique indus
©Best Mobilier

Ce canapé au style industriel trouve facilement sa place dans un intérieur industriel. Il ressort parfaitement sur un mur de briques et un sol en béton. Associez ce canapé à des matières brutes pour laisser s’exprimer la couleur chaude de ce similicuir. Ce canapé 7 places se veut accueillant, prêt pour vos moments de détente ou de réception. Un beau tapis de couleur gris anthracite sublime sa couleur patinée.

Un style moderne pour ce canapé panoramique design

Canape panoramique moderne
©Modern Living

Pour un intérieur contemporain, ce canapé est parfait. La marque le décline en plus dans de nombreux coloris. Le design des pieds apporte un peu de légèreté à une structure massive. Ce modèle, aussi élégant soit-il, n’en oublie pas le confort. Vous disposez de deux dossiers réglables pour une plus grande détente.

Une invitation au confort et à la détente avec ce canapé panoramique capitonné

Canape panoramique confort
©But

Ce canapé capitonné est une invitation à la détente. Ses têtières réglables vous permettent de trouver une position confortable. Convertible, vous pouvez vous allonger dans votre salon tout en profitant de votre film. Le coloris gris anthracite fonctionne avec de nombreuses décorations intérieures. Un salon contemporain, comme ici, est un emplacement de choix.

Style vintage pour ce canapé XXL en velours moutarde

canape panoramique vintage
©Maisons du Monde

Ce canapé en velours jaune vous plonge dans un style rétro. Ajoutez quelques meubles vintage et vous aurez comme une impression de voyage spatio-temporel. Pour adoucir la couleur vive, optez, comme ici, pour un tapis de style berbère et de quelques coussins aux nuances de beige. Pour la couleur, quelques plantes suffisent.

Canapé panoramique : des finitions généreuses pour ce canapé XXL

Canape panoramique moderne gris
© But

Ce canapé panoramique affiche un style résolument moderne. Il offre des repose-têtes réglables, ce qui contribue, là encore, à vous apporter plus de confort. Ce modèle se caractérise surtout par ses quelques ajouts intéressants. Notez dans l’accoudoir, la présence d’une étagère de rangement. Vous pouvez y glisser vos livres ou quelques objets déco. Du côté de la méridienne opposée se niche un pouf pour apporter, au choix, une table basse d’appoint ou un pouf. Ce canapé est aussi convertible. On apprécie sa fonctionnalité et ses quelques ajouts supplémentaires très appréciables.

Un beau canapé panoramique bleu canard pour un intérieur chaleureux

canape panoramique
©Lisa Design

Ce canapé panoramique séduit par sa teinte profonde qu’est le bleu canard. Ce modèle invite toute la famille à la détente. L’accoudoir réglable vous offre plus de confort si vous souhaitez vous allonger. Il s’accompagne de coussins décoratifs de la même couleur que le velours. Pour rehausser sa couleur, ajoutez un plaid et des coussins aux teintes chaudes. Ce modèle se fond dans toutes vos décorations. Marriez-le à du bois, à du métal ou à des matières naturelles, il se complaît de tout, tant que vous créez des associations soignées.

Canapé panoramique 10 places : le modèle le plus grand

canape panoramique 10 places
©Tendencio

Osez la version la plus grande du canapé panoramique. Ce modèle gris anthracite manque un peu d’âme, mais il suffit de lui rajouter des coussins et quelques plaids pour lui redonner de la vitalité. Mariez-le à un mobilier chaleureux, comme des meubles en bois ou en métal doré. Ce canapé se destine à des grandes familles pour des réunions et des moments de détente tous ensemble. Ici, une table basse gigogne est particulièrement appréciée pour que tout le monde puisse poser son verre en face de lui.

La forme originale du canapé panoramique

Le canapé panoramique se distingue généralement par une forme en U. Il dispose de deux méridiennes de chaque côté. Sa taille varie : vous pouvez trouver un « petit » canapé prêt à accueillir six à huit personnes. Les modèles les plus grands offrent jusqu’à 10 ou 12 places. Moins anguleux, le canapé panoramique peut aussi se décliner dans une jolie forme arrondie. Plus douce, elle transforme votre canapé en quart de lune.

Le canapé panoramique peut être convertible ou modulable, selon la version choisie.

Pourquoi acheter un canapé panoramique ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à acheter un canapé de cette grande taille.

Aménager un grand salon

Pour occuper l’espace d’un grand salon, le canapé panoramique est une solution idéale. Un canapé droit traditionnel, même accompagné de quelques fauteuils, ne sait pas s’imposer dans un large espace. Osez les dimensions XXL du canapé panoramique lorsque vous devez aménager un grand espace.

Pour une famille nombreuse

Les familles nombreuses ont besoin d’avoir un mobilier adapté. Tous les membres de la tribu méritent le même niveau de confort. Un canapé XXL est capable d’accueillir tout le monde. Il est propice aux moments passés en famille et contribue à maintenir le lien.

Comment choisir son canapé panoramique ?

Pour bien choisir votre canapé panoramique, prenez en considération des critères aussi pratiques que décoratifs.

Convertible, modulable ou fixe

Si vous avez besoin d’un couchage supplémentaire, optez pour un canapé convertible. Attention, ce n’est pas parce que le canapé est XXL que vous pouvez faire dormir une famille complète. Il propose un couchage traditionnel de deux personnes. Si vous ne souhaitez de canapé-lit, optez alors pour un modèle fixe.

Le canapé modulable vous offre la liberté de l’aménagement. Chaque bloc se positionne comme vous le souhaitez. Vous pouvez créer un canapé panoramique, mais aussi un canapé droit avec des repose-pieds ou des fauteuils indépendants.

Le revêtement d’un canapé panoramique

Cuir, simili, tissu ou velours côtelé, le modèle panoramique bénéficie des mêmes revêtements qu’un canapé traditionnel. Faites le choix de celui qui correspond le plus à vos attentes, tant en matière de décoration que d’entretien au quotidien.

Le style décoratif de votre canapé panoramique

La structure du canapé panoramique est assez imposante. Cependant, il peut s’inscrire dans tous les styles : scandinave, industriel, bohème, etc. Choisissez les finitions, comme les pieds en bois clair par exemple, la couleur et la matière, pour l’accorder au mieux avec le style de décoration que vous souhaitez. Vous pouvez faire l’acquisition d’un beau canapé vert en version panoramique.

Quelle table basse avec un canapé panoramique ?

Devant l’imposant canapé panoramique, votre table basse doit faire preuve de légèreté. Optez pour une table gigogne à la structure simple. Vous pouvez la déployer selon vos besoins. Optez pour des matériaux comme le verre pour ajouter de la transparence. Oubliez les tables en bois massif, sauf si vous souhaitez meubler un chalet à la montagne.

Où acheter un canapé panoramique ?

Le canapé panoramique se trouve dans de nombreuses anciennes. AM PM, Maisons du Monde, But ou encore Ikea vous propose une large déclinaison de modèles, à tous les prix. Trouvez le canapé de vos rêves pour l’installer durablement au cœur de votre espace de vie.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut