Vaisselier moderne : 5 idées pour une déco contemporaine

Le vaisselier se renouvelle pour intégrer les intérieurs contemporains. Oubliez la forme traditionnelle et rustique du meuble. Il s’affine, épure ses lignes jusqu’à gommer les poignées. Plus carré, parfois laqué, le vaisselier moderne conserve son volume de rangement et demeure une pièce imposante à intégrer avec soin dans la décoration. Retrouvez nos inspirations pour adopter ce grand meuble chez vous.

Des lignes épurées pour ce vaisselier moderne

Vaisselier moderne Maisons du Monde
©Maisons du Monde

Bois blanc et bois naturel se rencontrent pour donner un style épuré à ce meuble. Ce vaisselier est ici détourné en grand meuble de salle de bains. Il pourrait très bien trouver sa place dans une cuisine contemporaine ou dans un salon au style scandinave. Avec un beau volume de rangement, ce meuble ne s’impose pas. Il se montre au contraire très doux et très discret.

Une couleur contemporaine pour ce vaisselier moderne

Vaisselier moderne bois vert Maisons du Monde
©Petits Meubles chez Maisons du Monde

La modernité de ce vaisselier tient à cette couleur vert sapin, très tendance en décoration. Derrière les vitres, de nombreuses étagères attendent vos objets de décoration. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des LED pour créer des halos lumineux derrière vos objets. Ses lignes droites en font un meuble contemporain, idéal pour les intérieurs modernes à la décoration fine et soignée.

Surfaces laquées et LED pour ce vaisselier moderne

Vaisselier moderne BUT
©BUT

Ce meuble est un vaisselier moderne par excellence. Avec ses surfaces laquées et ses LED intégrées, il fait oublier le traditionnel meuble en bois massif. Sa fonctionnalité reste la même. Il dispose d’une partie vitrée haute et d’une partie basse fermée. Installé dans un salon, il se transforme en bibliothèque. Près d’une table de repas, il peut accueillir vos verres et même éclairer vos plus belles assiettes tendance.

Vaisselier moderne et brillant : le style épuré

Vaisslier moderne Libolion
©Libolion

Ce vaisselier moderne casse un peu les codes des vaisseliers avec ses trois portes, mais le rôle reste inchangé. Ses portes brillantes et ses détails en chêne clair en font un meuble épuré et tendance. Il dispose lui aussi d’un éclairage LED pour sublimer vos objets en décoration. S’il s’intègre dans une décoration contemporaine, vous pouvez aussi lui trouver une place dans une décoration de style scandinave.

Le vaisselier moderne en bois : la touche contemporaine

Vaisselier moderne Matelpro
©Matelpro

Nombreux sont les amateurs d’un mobilier massif pour meubler leur intérieur. Ce vaisselier en bois propose des matériaux, des détails et un style résolument contemporain. Vous disposez d’étagères en verre avec éclairage LED pour mettre en valeur vos verres. Le tour des portes en bois noir donne à ce meuble toute son originalité. Il s’intègre parfaitement dans un intérieur moderne et s’agrémente d’une table et d’un buffet de la même collection. L’ensemble vous apporte une ambiance contemporaine, idéale pour une maison neuve aux larges baies vitrées.

Du bois massif aux surfaces laquées : l’évolution du vaisselier

Le vaisselier a longtemps été conçu en bois massif. Ce meuble imposant des maisons de campagne a évolué avec le temps et les logements. Finis les grands espaces de vie, place au salon à la taille plus réduite. Le vaisselier offrant un grand volume de rangement à lui seul, il était impensable, pour beaucoup, de s’en séparer. C’est pourquoi les fabricants l’ont modifié, sans perdre de sa grandeur ni de son élégance.

Aujourd’hui, le vaisselier se prête à toutes les décorations. Le vaisselier industriel se fond, comme son nom l’indique, dans une ambiance loft new-yorkais. Le vaisselier blanc et le vaisselier noir se prêtent également à d’autres styles de décoration. Aussi, le vaisselier moderne n’échappe pas à la règle pour s’adapter aux intérieurs plus contemporains.

De nouveaux matériaux entre en jeu, comme le verre et le métal. De l’éclairage LED parsème les étagères pour apporter de la lumière à l’intérieur de votre meuble. Les essences de bois changent aussi. Adieu le chêne massif, place aux essences plus nobles comme le manguier. Les finitions laquées viennent aussi apporter une esthétique plus moderne à votre vaisselier.

Vaisselier moderne : toujours autant de fonctionnalités

Le vaisselier moderne séduit toujours, non seulement pour son style, mais aussi pour sa fonctionnalité. Avec lui, vous disposez d’un large volume de rangement. Si son style change, il conserve ses principaux atouts. Il se compose toujours d’une partie haute vitrée, d’une partie basse fermée et, selon les cas, de tiroirs de rangements.

Les parties vitrées se présentent désormais comme des espaces d’exposition. Vous ne rangez plus votre vaisselle du dimanche ou les assiettes de collection. Vous pouvez désormais y poser vos objets déco, des œuvres d’art, vos livres, etc. Les rangements fermés reçoivent quant à eux ce que vous souhaitez : des jeux de société de la famille à votre linge de table en passant par vos plats et autres vaisselles.

Où acheter un vaisselier moderne ?

Pour acheter un vaisselier moderne, rendez-vous vers des enseignes de meubles comme Tikamoon, La Redoute ou encore Miliboo, plus axé sur les meubles contemporains. Ikea ou encore But vous propose aussi des vaisseliers modernes pas chers, accessibles pour les plus petits budgets.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut