Porte-manteau en bois : 6 modèles pour une entrée nature

Le porte-manteau en bois s’apprécie pour l’ambiance qu’il transmet à votre entrée. Il instaure un environnement zen et naturel, sans fioritures. Avec des plantes ou des accessoires en matières naturelles, vous créez une pièce apaisante et reposante. Aussi pratique qu’esthétique, cet accessoire indispensable à la tenue de votre intérieur peut aussi se montrer élégant. La preuve avec ces modèles qui ont attiré toute notre attention.

Porte-manteau en bois : le style simple et épuré

porte manteau bois Maisons du Monde
© Maisons du Monde

Ce porte-manteau se montre élégant dans sa simplicité. Avec son style épuré, ses crochets se tendent pour accueillir vos vêtements. Sous sa fausse fragilité, il peut accueillir vos manteaux et accessoires. Vous pouvez l’installer dans une chambre ou une salle de bains pour recevoir vos vêtements, chemises et autres peignoirs. On l’imagine comme support d’objets déco plutôt que de grosses doudounes d’hiver.

Porte-manteau en bois façon cactus : l’originalité dans les lignes

Porte manteau bois cactus
©KungFuWood

Qui a dit que le porte-manteau était un accessoire ennuyeux ? Avec son design cactus, ce modèle met de l’énergie et du soleil dans votre entrée. On apprécie ses crochets à petite hauteur, parfaite pour les enfants. Posez ce porte-manteau dans une pièce où la nature prime, avec des plantes grasses et, pourquoi pas, un sombrero mexicain au mur.

Le porte-manteau en bois pratique et esthétique

porte manteau bois et etagere
©UNHO

Fonctionnel, le porte-manteau peut jouer de nombreux rôles. Ce modèle s’installe exclusivement dans une chambre ou une salle de bain. Il dispose d’un support pratique pour vos bijoux. Sur ses étagères, déposez vos accessoires ou des objets déco. Profitez de ses patères pour accrocher vos foulards, sacs et vêtements légers comme un peignoir par exemple.

Un porte-manteau en bois design : style tipi dans votre entrée

porte manteau bois tipi
©Altobuy

Si vous ne disposez pas de beaucoup de manteaux à accrocher, optez pour ce porte-manteau au design tipi. Il apporte une touche d’originalité à votre intérieur, une forme d’élégance qui conviendra à ceux qui aiment investir dans des objets déco hors du commun, beau, mais un peu moins pratique au quotidien.

Porte-manteau design en bois : l’élégance des nervures du bois

porte manteau en bois X
©Mobili Fiver

Ce porte-manteau sur pied affiche un beau design, lui aussi hors du commun pour un tel accessoire. Les designers jouent avec lui pour sortir des modèles plus vivants et plus originaux, pour donner de la vie et du pep’s à votre intérieur. Ce modèle au design en forme de X se veut robuste et peut supporter sans difficulté vos manteaux. Notez que ce modèle est disponible en différents coloris, à choisir selon votre aménagement intérieur.

Porte-manteau en bois rustique : un tronc d’arbre dans votre entrée

porte manteau tronc darbre
©MaCabane

Vous cherchez un porte-manteau en bois rustique ? Ce modèle en pin recyclé ressemble à s’y méprendre à un tronc d’arbre. Laissez entrer la nature chez vous et accompagnez-le d’un peu de plantes pour le remettre dans son élément. Avec son style rustique, ce modèle est destiné à une entrée de chalet ou d’une maison dans la campagne. Invitez la forêt dans votre intérieur !

Porte-manteau en bois et inspiration déco

Le porte-manteau en bois est un accessoire polyvalent. Selon sa forme, sa couleur et son style, il peut très bien rejoindre une décoration aussi bien scandinave que vintage.

Style scandinave et porte-manteau en bois

Si votre intérieur est de style scandinave, optez pour un porte-manteau en bois clair. Préférez des crochets épurés, sans fioritures. La simplicité est la clé d’une ambiance nordique.

Style rustique tendance maison de campagne

Pour votre chalet à la montagne ou votre maison de campagne, optez pour un porte-manteau en bois au style plus rustique. Il se distingue par un vernis plus foncé, une plus grosse épaisseur dans les lignes et des patères arrondies. Il fait preuve de solidité et de robustesse pour accueillir vos vêtements et accessoires.

Un style vintage pour une ambiance rétro

Le porte-manteau vintage est souvent constitué de bois. Pour cette version, nous vous proposons une sélection dédiée à l’accessoire, qui se compose de bois, mais aussi de métal ou de laiton.

Une ambiance zen et naturelle avec un porte-manteau en bois

Placez votre porte-manteau auprès de plantes vertes ou devant un papier-peint au motif jungle. Il se fond parfaitement dans cet environnement naturel, surtout si vous ajoutez des accessoires en bambou ou des plantes séchées.

Quel style de porte-manteau en bois choisir ?

Le porte-manteau en bois se décline en différentes versions.

Pour les petits espaces, privilégiez un porte-manteau mural. Vous exploitez la verticalité de votre espace. Glissez en dessous un meuble à chaussure ou un banc d’entrée.

Le porte-manteau sur pied est la version traditionnelle de l’accessoire. Il est parfait pour supporter les vêtements, mais attention, il peut plier ou tomber sous le poids de vos affaires.

Où acheter un porte-manteau en bois ?

Le porte-manteau en bois est un modèle simple qui se trouve facilement. Arpentez les rayons de Maisons du Monde, Ikea ou encore de But et d’autres enseignes de mobilier. Vous avez le choix du style pour trouver le modèle qui convient le mieux à votre intérieur.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut