Vaisselier industriel : 5 modèles pour une ambiance indus’

Le vaisselier industriel s’impose dans tous les intérieurs par sa taille et son volume. Ce meuble servant autrefois à exposer la vaisselle en porcelaine est devenu une des références en matière d’élégance et de rangement. Avec sa partie haute ouverte et sa partie basse fermée, il se veut polyvalent et pratique. Son style industriel inspiré des univers bruts des ateliers désaffectés lui donne en plus un cachet inimitable. Êtes-vous prêt à accueillir un meuble au fort caractère ?

Vaisselier industriel : la simplicité du bois et du métal réunie

vaisselier industriel
©Tousmesmeubles

La simplicité du vaisselier industriel s’exprime avec ce modèle épuré. La finition façon métal noir donne tout le charme à ce meuble. On apprécie les larges poignées des portes, mais aussi et surtout les étagères lumineuses. Votre meuble reste un espace d’exposition pour votre plus belle vaisselle ou vos objets déco. Mariez-le avec une table en bois et aux pieds en métal noir pour une harmonie visuelle parfaite. Le mur en briques façon loft est un plus pour votre décoration industrielle.

Vaisselier métal, verre et bois pour un style atelier industriel

vaisselier industriel Meuble House
©Meuble House

Ce meuble s’impose naturelle dans une grande pièce de vie. Puissant dans ses lignes, il n’est pas sans rappeler le vaisselier d’antan. Sa touche moderne est parfaitement intégrée dans la structure. Les portes en verre et métal coulissent sur leur rail pour fermer à moitié votre vaisselier. Entre les étagères, les portes et les tiroirs, vous ne manquez pas d’espace de rangements. Mêlez à votre vaisselle des objets déco ou des beaux livres pour aménager la partie haute.

Vaisselier en métal pour un effet atelier de vieille usine

Vaisselier industriel Made In meubles
©Made in Meubles

Un design simple, mais parfaitement typé dans le style industriel. Tout en transparence, il fait office de vitrine d’exposition où votre vaisselle trouve sa place naturellement. Très compact, ce modèle se distingue des vaisseliers en bois imposant. Vous pouvez donc facilement le placer dans un appartement.

Vaisselier industriel dans son loft

Vaisselier industriel Maisons du monde
©Maisons du monde

Quoi de mieux pour présenter un vaisselier industriel que de le poser dans son environnement ? Ce meuble en manguier massif s’impose dans ce vaste espace. Le métal s’ajoute par touche autour des nombreux tiroirs. Le charme naturel de ce vaisselier se fait aussi grâce à cette jolie mise en valeur. Fauteuils et canapés en cuir, briques, métal, bois, tous les matériaux bruts sont réunis ici parfaire une ambiance factory, digne des lofts de Chicago ou de New-York.

Vaisselier industriel aux lignes plus délicates

vaisselier indus Maisons du monde
©Maisons du Monde

Le manguier massif sait aussi se faire délicat. Avec des lignes plus douces et une structure moins imposante, il s’installe plus facilement dans des intérieurs moins spacieux qu’un loft. Ses trois portes vitrées en métal le rendent très actuel dans son style. Elles lui donnent même un esprit verrière d’atelier d’artiste, toujours tendance en décoration. Pour le côté pratique, les étagères sont amovibles et vous proposent un volume de rangement intéressant.

Le vaisselier industriel : un meuble au caractère fort

Le style industriel d’un vaisselier se caractérise par une structure ou une partie en métal et en bois. Vous disposez de matériaux robustes, signe de force et de durabilité. Selon les détails de votre vaisselier, vous pouvez trouver des versions plus modernes ou plus rustiques. L’apport du fer forgé, plus noble, transporte votre meuble dans un intérieur moins contemporain qu’un vaisselier en métal brut.

Le vaisselier industriel aime aussi le bois recyclé. L’utilisation de planches chargées d’histoire récupérées de bateaux, de wagons ou encore de cabanes de pêcheurs, confère encore plus de charme à votre meuble.

La multiple fonctionnalité du vaisselier industriel

L’espèce de rangement du vaisselier lui donne un grand potentiel au quotidien. Contrairement au buffet industriel, il se compose d’une partie haute et d’une partie basse. La partie haute ouverte peut se transformer en partie bibliothèque ou bien accueillir votre vaisselle de manière plus traditionnelle.

Derrières les portes fermées de la partie basse, là aussi, tout est possible. Stockez votre vaisselle, vos papiers administratifs, vos jeux de société, etc. Aucune règle ne régit l’utilisation d’un vaisselier. Désormais meuble de rangement, le vaisselier, comme son nom l’indique, ne se destine plus uniquement aux assiettes, verres et autres plats.

L’intégration de votre vaisselier industriel dans la décoration intérieure

Le vaisselier industriel se destine avant tout à une décoration de style industriel. Il est très difficile de le caser dans une ambiance scandinave ou dans une pièce au mobilier moderne. Cependant, il peut s’intégrer dans un intérieur contemporain si les meubles proches répondent à sa même teinte de bois ou de métal. Vous n’avez donc pas besoin d’investir dans un mobilier au style totalement industriel.

Mariez-le à des teintes neutres pour le mettre en avant. Jouez la carte des contrastes en le posant sur un mur qui saura attirer toute l’attention sur ses lignes.

Où acheter un vaisselier industriel ?

Le vaisselier industriel se trouve dans de nombreuses enseignes, comme Maisons du Monde, Tikamoon, Menzzo, La Redoute, But, etc. Vous pouvez acheter un vaisselier industriel quel que soit votre budget.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut