Porte-manteau industriel : un esprit loft dans votre entrée

Le style industriel vous plaît ? Ajoutez à votre entrée un porte-manteau industriel pour lui donner une petite touche de loft new-yorkais. Si le style vous plaît, accompagnez cet accessoire de miroirs, console et autres bancs d’entrée de même style. Esthétique et fonctionnel, le porte-manteau industriel vous apporte le coup de pouce dans la déco dont vous aviez besoin.

Porte-manteau industriel : le compact pour les petites entrées

porte manteau industriel avec etagere
©Vasagle

Ce porte-manteau tout en métal et bois se montre pratique pour intégrer une petite entrée. Avec ses barres en métal et ses étagères en bois, il correspond parfaitement à l’idée du style industriel. Ici, il est parfaitement intégré avec des meubles de même collections. Le bois et le métal se mélangent pour donner du caractère à une entrée trop sage. Quant au porte-manteau, on apprécie ses tablettes de rangement et ses multiples crochets pour accrocher accessoires et manteaux.

Porte-manteau industriel tout en rondeur

porte manteau industriel rond
©Ibuyke

Après le modèle triangulaire facile à caser dans un coin d’entrée, place à la version tout en rondeur. Ce porte-manteau industriel se distingue par ses tablettes rondes en bois foncé. Pratiques, vous pouvez y déposer des objets déco pour embellir votre entrée. Pour accrocher les vestes et manteaux, vous disposez de neuf crochets placés sur les côtés. Très délicats, ils se montre très discrets et parfait pour supporter vos petits sacs et petits accessoires plutôt que vos manteaux d’hiver.

Porte-manteau industriel mural : l’astuce gain de place

porte manteau industriel mural
©Songmics Home

Si vous ne disposez pas d’une grande entrée, optez pour l’option murale du porte-manteau. Fixé au mur, il vous permet d’accrocher vos manteaux sans prendre de l’espace au sol. Il exploite la verticalité de l’espace, souvent oublié. Avec ses barres en forme de tuyaux d’industrie, ce porte-manteau entre parfaitement dans le thème. Il apporte lui aussi une touche de caractère de manière très simple. Il vous suffit de le fixer au mur pour donner une autre allure à l’entrée.

Porte-manteau industriel : l’atout de la simplicité

porte manteau industriel pas cher
©BUT

Sa structure en métal noir est sublimée par des petites touches de bois à chaque bout des crochets. Cette originalité lui donne un petit style et réveille sa simplicité. Ce porte-manteau passe-partout est parfait pour les petits budgets. Il s’accorde aussi très bien avec le mobilier en bois et métal, l’applique en métal noir ainsi que le miroir façon verrière. Il n’en faut pas plus pour rendre une entrée fonctionnelle et décorative.

Porte-manteau mural : un esprit écolier

porte manteau mural a crochet metal
©Acaza

Ce porte-manteau mural ressemble à ceux des écoliers. Les crochets en métal fixés sur la vieille planche de bois ont aussi un petit côté usine, dans les ateliers des ouvriers. Il ne reste plus qu’à vous équiper de votre bleu de travail. Accompagnez ce petit porte-manteau mural d’un banc à chaussures : vous avez aménager une petite entrée avec l’essentiel pour bien ranger vos affaires.

À quoi ressemble un porte-manteau industriel ?

Le porte-manteau industriel se reconnaît facilement grâce à ses caractéristiques typiques. Il affiche un style reconnaissable, comme le porte-manteau en rotin. Il est fabriqué à partir de métal et peut être associé avec un bois clair ou foncé.

Avec sa structure en métal noir bien souvent, le porte-manteau se montre assez robuste. Outre son style, cet accessoire de mobilier doit se montrer résistant pour supporter le poids de vos vestes et manteaux.

Pourquoi choisir un porte-manteau industriel pour son entrée ?

Le choix du porte-manteau industriel est souvent motivé par son style. Le duo métal et bois apporte du caractère à une pièce que l’on ne sait pas toujours comment aménager.

Pour le style atelier ou loft

Si vous ne souhaitez pas installer le style industriel dans un salon, ou si vous n’osez pas, l’entrée est le lieu idéal pour tester les différentes décorations. Généralement petit, il est facile d’y installer une ambiance avec peu de mobilier et d’accessoire. Vous pouvez ainsi utiliser le porte-manteau pour son rôle fonctionnel et testez une décoration.

Pour sa durabilité

Le métal est un matériau qui ne s’use pas avec le temps. À l’intérieur, il n’est pas exposé aux intempéries : il a donc peu de chances de rouiller. Vérifiez cependant le poids que peut supporter votre porte-manteau. Une barre en métal peut plier si elle se montre trop fine.

Pour son rôle fonctionnel et pratique

Quel que soit le style choisi, le porte-manteau industriel est avant tout fonctionnel. Vous l’aimez parce qu’il vous aide à disposer d’une entrée bien rangée. Avec lui, les manteaux, les vestes et autres foulards ne traînent plus.

Intégrer un porte-manteau industriel avec quelques accessoires de décoration

Le porte-manteau industriel s’accompagne d’autres accessoires de même style. Cherchez un meuble à chaussures ou un banc d’entrée industriel composé des mêmes matériaux que votre porte-manteau. Par exemple, pour un modèle 100 % métal, faites le choix d’un meuble d’entrée tout en métal aussi.

Ajoutez quelques touches de bois, notamment au niveau d’une console pour poser vos affaires en rentrant. N’oubliez pas le miroir. Optez pour un grand modèle façon verrière d’atelier d’artiste ou un petit miroir rond ou carré avec un cadre noir.

Où acheter un porte-manteau industriel ?

Le style industriel est assez répandu dans les catalogues des enseignes de mobilier. Rendez-vous chez Maisons du Monde, But, le site de La Redoute ou encore Ikea pour trouver votre porte-manteau industriel.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut