Canapé rapido : 6 canapés convertibles express très déco

Le canapé rapido appartient à la famille des convertibles. Son système de transformation rapide lui vaut le nom de « Rapido ». Ce mécanisme n’enlève rien à son aspect décoratif. Il se montre lui aussi très esthétique, avec un choix de revêtements (cuir, tissu, simili, velours, etc.) et de coloris variés. Il est donc facile à vivre et s’intègre dans n’importe quelle ambiance décorative.

Style industriel pour ce canapé rapido

Canape rapido industriel
Lisa Design

Ce canapé convertible express dispose de toutes les caractéristiques pratiques du canapé rapido. Ce canapé 3 places convertible apporte un style industriel avec son tissu microfibre de couleur marron. Il est rehaussé par des pieds en métal noir, particulièrement fins pour apporter plus de légèreté aux modèles. L’aspect vieilli du tissu lui donne un côté loft new-yorkais.

Une touche scandinave pour ce canapé convertible express

canape rapido scandinave
©But

Ce charmant canapé scandinave est non seulement très déco, mais il offre aussi un couchage d’appoint très pratique. Il cache un mécanisme rapido pour vous faciliter le quotidien. Les coussins de l’assise et du dossier restent bien accrochés pendant que vous transformez le canapé en lit. Sa structure en bois clair, contrastant avec la couleur gris anthracite, ajoute du caractère à ce canapé très confortable.

Une touche de design pour ce rapido

canape rapido design
©Sia

Le canapé rapido sait aussi se montrer design et intégrer un intérieur contemporain. Avec ses courbes toutes en rondeur et son tissu bouclette, il vous invite à un moment de détente. La structure fonctionne comme n’importe quel canapé rapido. Le dossier bascule vers l’avant sans avoir à retirer les coussins. À l’intérieur de ce canapé se cache un matelas Dunlopilo en mousse à mémoire de forme, pour prolonger le confort jusque dans les bras de Morphée. Notez que la marque Sia, réputé dans le mobilier d’intérieur haut de gamme, décline ce modèle en de nombreux coloris.

Un canapé rapido caméléon, pour s’intégrer à toutes les décorations

Canape rapido classique
©But

Ce canapé blanc a la faculté de s’intégrer dans n’importe quel type de décoration. Sa sobriété apporte une touche élégante à ce modèle. Son revêtement en tissu gris clair vous permet de l’accorder à des couleurs plus vives ou à le fondre dans une ambiance plus claire et plus classique. Rendez-le plus vivant en lui ajoutant quelques coussins colorés ou un plaid. Issu, un tapis aux motifs colorés le met particulièrement en avant.

Le canapé rapido, disponible aussi en canapé d’angle

canape rapido dangle
©But

Le mécanisme Rapido fonctionne également sur un canapé d’angle. La méridienne conserve son coffre de rangement pour ranger couettes et oreillers. Les coussins généreux du dossier vous accueillent dans le plus grand des conforts et savent se faire oublier quand le canapé se transforme en lit. Ce modèle d’angle se destine à des intérieurs modernes, un peu industriel si vous mêlez le bois et le métal et des accessoires indus comme ici.

Canapé Bobochic rapido : un modèle confortable et pratique

canape bobochic rapido
©Bobochic

La marque française très appréciée en matière de canapé propose aussi des modèles de convertibles express. Avec sa douce couleur bleue, ce modèle est, comme son nom l’indique, un véritable cocoon. Le canapé Cocoone offre une assise moelleuse. Des accoudoirs au dossier, tout est rembourré en fibre siliconée dans ce canapé. Avec seulement 2 mètres de large, il se montre même compact et facile à vivre. Il s’intègre parfaitement dans un petit salon. Ce canapé Bobochic vous offre un écrin de chaleur et de bien-être.

Qu’est-ce qu’un canapé rapido ?

Un canapé rapido est un canapé très pratique, surtout pour ceux qui n’aiment ni enlever les coussins ni les remettre. Le mécanisme consiste à conserver les coussins du dossier lorsque vous transformez votre canapé en lit. Ils sont parfaitement maintenus à la structure et n’ont donc aucun risque de tomber. Lorsque vous souhaitez replier votre canapé-lit, votre canapé reprend sa forme initiale.

Le canapé rapido est aussi appelé canapé convertible express. Il se transforme en couchage très rapidement.

Quels sont les avantages du canapé rapido ?

Les avantages du canapé rapido sont nombreux :

  • vous n’avez pas besoin de boucher les coussins ;
  • il se déplie et replie en un seul geste ;
  • contrairement à une banquette Clic-clac ou au BZ, le canapé rapido ressemble à n’importe quel canapé traditionnel ;
  • vous pouvez vous en servir comme couchage régulier ou couchage d’appoint, votre lit est fait et refait en un seul geste ;
  • aucun coussin n’encombre jamais le sol, sauf ceux que vous avez rajoutés pour la décoration ;
  • vous pouvez vous offrir un canapé Bobochic en version rapido.
  • le matelas se situe sous l’assise du canapé, il n’est donc pas impacté par les nombreuses utilisations du canapé ;
  • il offre une très bonne qualité de couchage.

Le canapé rapido et la décoration de votre salon

Le canapé rapido est disponible dans une multiple variété de styles et de coloris. Il peut donc parfaitement intégrer une décoration de style scandinave, industriel ou classique. Vous pouvez également le trouver en canapé d’angle ou en canapé droit.

Disponible en tissu ou en cuir, et même en velours, le canapé convertible rapido ne se distingue pas d’un canapé classique à l’œil nu. C’est d’ailleurs tout ce qui fait son charme. Ce canapé-lit est esthétique et pratique, contrairement aux banquettes qui se révèlent souvent juste pratiques.

De la forme des accoudoirs au style du canapé, vous disposez de suffisamment de choix pour trouver le canapé rapido qui se mariera le plus avec votre décoration d’intérieur.

Le canapé d’angle se montre encore plus facile à vivre. Avec le coffre de rangement disponible sous la méridienne, vous pouvez y glisser couettes et oreillers. En un seul geste, votre lit est fait.

Comment ouvrir un canapé rapido ?

Ouvrir un canapé rapido est un véritable jeu d’enfant. Il suffit de tirer sur la sangle, présente sur le dossier, pour bouger la structure. Tous les éléments étant solidaires entre eux, vous ne risquez pas de voir tomber au sol un coussin de l’assise ou ceux du dossier. Pour le replier, le geste est tout aussi simple.

Comment démonter un canapé rapido ?

Si vous souhaitez démonter un canapé rapido dans le but d’un déménagement, pensez à conserver la notice de montage. Vous devez, dans un premier temps, désolidariser le dossier à la structure en dévissant l’ensemble. Les coussins sont fixés au sommier par des clips, faciles à retirer. Démontez les accoudoirs s’ils existent. La structure est soit vissée, soit intégrée dans des rails coulissants selon les modèles.

Où trouver un canapé convertible Rapido ?

Vous pouvez trouver un canapé rapido dans n’importe quelle enseigne de mobilier. Le système n’est plus réservé à une seule marque. Aussi, rendez-vous dans des magasins comme Maisons du Monde, Bobochic, AMPM ou encore But pour trouver le modèle souhaité.

  • Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut