Fauteuil Dyvlinge : le fauteuil iconique d’Ikea

Si vous vous meublez chez Ikea, impossible de ne pas adopter une figure emblématique de la marque : le fauteuil Dyvlinge. Né dans les années 60, ce fauteuil aux lignes simples et design a changé de nom, mais pas son confort. Au début de l’année, Ikea décide de relancer des pièces iconiques et rétro de ses anciennes collections. Le fauteuil, désormais présenté sous le nom de Dyvlinge, renoue une nouvelle fois avec le succès.

Fauteuil Dyvlinge : l’atout pop d’Ikea

fauteuil dyvlinge Ikea
©Ikea

Ce petit fauteuil à l’assise proche du sol est une invitation à la détente. Son velours vert dynamique en fait une pièce maîtresse de la décoration d’une pièce. Si vous avez une décoration vintage, il trouve facilement sa place. Le modèle noir, en haut à gauche, se montre plus discret et plus facile à intégrer dans un intérieur verre. Si vous ne connaissez pas encore la particularité du Dyvlinge, rendez-vous dans votre Ikea le plus proche pour tester l’assise de ce fauteuil « anti-stress ».

Histoire du fauteuil Dyvlinge : un modèle emblématique du catalogue Ikea

En 1967, Ikea lance le fauteuil Mila, créé par le designer Gillis Lundgren. Conçu pour apporter du réconfort et un sentiment de bien-être, ce fauteuil rencontre un vif succès. Aujourd’hui, Mila est devenu Dyvlinge et séduit toujours son public. Si le fauteuil Acapulco est le roi de votre espace extérieur, le fauteuil Dyvlinge règne sur votre salon rétro.

Le renouveau du fauteuil Dyvlinge dans le catalogue Ikea

À l’occasion des 80 ans de la marque, Ikea a lancé cette année une nouvelle collection composée de pièces iconiques qui ont ponctué son histoire. Appelée Nytillverkad, cette collection reprend les meubles emblématiques, en les revisitant et en les adaptant avec des matériaux plus modernes.

Les caractéristiques phares du fauteuil Dyvlinge

Dessiné pour se montrer ultraconfortable, le fauteuil Dyvlinge conserve les lignes du fauteuil Mila. Il s’inspire de l’assise très basse des sièges de voiture de sport. Sa forme est ergonomique et offre un grand confort d’utilisation. L’assise pivotante repose sur un pied en métal chromé à cinq branches et non plus quatre comme son modèle originel. Il propose ainsi une meilleure stabilité à ses utilisateurs.

Sa couleur première est le « Kelinge vert », mais il se décline aussi en noir (Kelinge noir). Tout en velours, le Dyvlinge affiche un côté rétro et une taille compacte très appréciable pour les petits espaces.

Un prix très accessible pour une icône de l’ameublement

Le prix du fauteuil Dyvlinge est également l’un de ses points forts. Vous disposez d’une icône d’Ikea pour moins de 200 €. Si vous aimez l’histoire du design et les meubles emblématiques, vous pouvez ajouter à votre collection un ou deux fauteuils Dyvlinge à moindres frais.

Quelle décoration pour le fauteuil Dyvlinge ?

Le fauteuil Dyvlinge est résolument un modèle rétro qui trouvera sa place dans une ambiance vintage, typée années 70. Sa couleur verte très prononcée en fait un meuble très Pop. Il s’installe dans une décoration colorée pour ajouter sa touche de bonne humeur.
Le velours noir se montre plus facile à intégrer dans une décoration industrielle, aux côtés d’un canapé en velours par exemple. Plus passe-partout, il s’adopte plus facilement, même dans une décoration moderne.

Où trouver le fauteuil Dyvlinge ?

Le fauteuil Dyvlinge se trouve exclusivement dans les magasins Ikea. Vous pouvez également l’acheter en seconde main, sur des sites comme Le Bon Coin. Vous pouvez y trouver des modèles en bon état à des prix plus bas que celui du modèle neuf.

Comment nettoyer un fauteuil Dyvlinge ?

Le fauteuil n’est pas déhoussable et ne peut se laver en machine. Pour préserver son éclat, dépoussiérez le régulièrement avec votre aspirateur. En cas de taches sur le velours, passez avec délicatesse un chiffon légèrement humide.

  • Nathalie Macoux
    Amatrice des belles décorations et des associations de matières et couleurs harmonieuses, Nathalie Macoux a travaillé pour des magazines comme l'Art de la Maison, Maison Revue, Ambiance Maison & Jardin Décoration...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut